Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'image du jour : La sky implose

Incroyable!! Alors que nous louions la grande performance des Sky hier, la 9e étape du Tour a montré aujourd'hui une version totalement différente. Des les premières pentes du Porté d'Aspect, ce sont tous les co-équipiers de Christopher Froome qui se sont retrouvés lâchés. Y compris Richie Porte. Un contraste saisissant par rapport à la veille. Pour couronner le tout, Peter Kennaugh a chuté au moment où les attaques déferlaient. Pas un seul n'a été capable d'accompagner Froome le long de l'étape, l'obligeant à se débrouiller seul du début à la fin. Ce scénario inquiétant pour les Sky l'est d'autant plus que d'autres équipes paraissent bien armées pour le déstabiliser.

Aujourd'hui, le profil de l'étape l'a favorisé grâce à une arrivée loin du dernier sommet mais il est sûr que les autres leaders ont trouvé une faille dans le camp du britannique qui va leur redonner confiance et les inciter, en troisième semaine, a continuer de croire à une victoire finale. Car même si Froome parait impressionnant, il peut toujours passer au travers d'une étape comme il l'a fait sur la Vuelta 2012 ou tout simplement comme Porte aujourd'hui. On peut penser que ce jour là, Valverde, Contador and co seront présent.

A noter que Thomas et Kennaugh paraissent fragilisés à cause de leur chute tandis que Vasil Kiryenka, arrivé hors délai, doit quitter son leader prématurément. David Lopez est lui incapable de suivre le peloton lorsque la pente s'élève. La Sky est malade mais peut-être que le virus sera passé en 3e semaine.

Publié par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de france 2013, #Titouan lallemand, #Sky, #Froome, #défaillance