Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan :Etape de repos 1 : les candidats au top 10

La première journée de repos est enfin arrivée pour les coureurs et c'est le moment pour nous de faire un premier vrai bilan des candidats au top 10 cité au départ. Alors où en sont-ils?

Péraud : 14e du général actuellement. Un bon début de Tour pour lui. Il est d'ailleurs le premier français au général. Il a est parvenu à bien résister en montagne et va sûrement prendre du temps sur la plupart de ses concurrents lors du Contre-la-montre. Il reste encore beaucoup d’échéance et le Mont Ventoux sera pour lui un vrai test qui lui permettra de connaître sa vrai valeur.

Navarro : 25e. Moins fringuant que sur le Dauphiné notamment parce que les grands leaders n'étaient pas en grande forme, Navarro semble sur la pente descendante et avec le contre-la-montre plat qui se profil à l'horizon, on l'imagine mal améliorer son classement.

Dan Martin : 8e. Beaucoup mieux qu'on l'espérait. Il est le leader de remplacement chez Garmin puisqu'il fait mieux que Hesjedal ou Talansky. Mais les difficulté à venir et la forme que certains auront en 3e semaine risque de le sortir du top 10. Le CLM risque aussi de lui faire perdre du temps.

Kwiatkowski : 13e. Incroyable premier Tour du polonais qui sait tout faire. Un Valverde bis au même age avec les talents de grimpeur en moins. Cependant, il parvient tout de même à résister assez longtemps et le contre-la-montre le favorisera. Un duel avec Péraud ?

Gesink : 32e. Un classement logique finalement pour un coureur qui ne cesse de décevoir. Même Ten Dam lui est passé devant. Je doute qu'il améliore sont classement.

Nieve : 11e. Lui aussi surprend. Très bon en montagne, il n'a jamais été aussi fort. Il va maintenant devoir tenir jusqu'au bout, chose qu'il n'a jamais vraiment fait. Attention au CLM, son talons d'achile, qui va certainement le faire reculer au classement.

Cunego : 38e. La sixième place au classment en 2011 est très loin pour le petit prince qui est devenu incapable de suivre les meilleurs et même certains équipiers. Espérons pour lui que cela aille mieux en troisième semaine... Le top 25 est toujours envisageable au vu des difficultés restantes.

Roche : 44e. On pensait qu'il pourrait faire mieux même avec son rôle d'équipier mais il fourni énormement d'effort. Sa place est donc logique mais ne reflète pas son vrai niveau. Un bon équipier pour Contador.

Kreuziger : 5e. La grande surprise. On retrouve le jeune Kreuziger, vainqueur du Tour de Suisse. On dirait que son rôle d'équipier lui va à ravir et lui enlève toute pression. Un vrai atout pour Contador en montagne. Il a une réel chance de faire un top 10.

Mollema : 3e. La formation Belkin a eu raison de miser sur lui. A son aise dans l'ascension d'Axe, il confirme son Tour de Suisse mais surprend aussi car nous ne l'attendions pas à ce niveau. A lui de tout tenter pour conserver sa place. Il peut se maintenir dans le top 10.

Publié par Titouan LallemandPublié par Titouan Lallemand

Publié par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de france 2013, #Blog, #Bilan repos 1, #Titouan lallemand, #Les candidats au top 10