Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Top 10 : la suite de l'analyse

Suite de notre analyse du Top 10, avec les places de 6 à 10. Qui décoit, qui br

6 : Geraint Thomas : Objectif : aider Froome

Vainqueur de Paris-Nice comme Porte avant lui, Thomas est le nouveau grand lieutenant de Froome. A 29 ans, le britannique se trouve des talents de grimpeurs. Impressionnant? Ce qui impressionne c'est surtout sa capacité à revenir sur les attaques de Contador, Nibali, Valverde et Quintana. Cependant, Thomas semble s’essouffler... un simple passage avide ou les effets de la fatigue se font ressentir pour le britannique? La sky semble vouloir maintenir Thomas dans le Top 10, comme l'a prouvé l'arrivée à Gap où Poels a attendu Thomas.

Objectif actuel : Top 10

7 : Robert Gesink : Obectif : Top 10

Si lui devait viser le top 10, nous ne nous attendions pas à un tel niveau de la part de Gesink. Surprenant 4ème à la Pierre St-Martin, il est présent dans chaque étape de montagne et semble bien attaché à sa 7ème place. Seul Nibali ou une longue échappée de Rolland semble pouvoir lui prendre sa place.

Objectif actuel : Top 10

8 : Nibali : Objectif : 1er

Le squale était sans force en ce début de Tour mais semble retrouver des couleurs. Sans réponse face à se manque de sensation, Nibali n'a pas abdiqué et retrouve peu à peu la confiance. Il sera un animateur important dans les Alpes et cherchera à remporter une victoire d'étape. Comme Contador, une 5ème place n'est pas son objectif. On peut donc s'attendre à des attaques, à commencer par demain, dans la descente du Col d'Allos.

Objectif actuel : Top 5 et victoire d'étape

9 : Mollema : Objectif : Top 10

Il est là, toujours là l'atypique coureur hollandais. En difficulté par rapport aux autres leaders, il s'accroche au courage. Attention malgré tout, Mollema a toujours craqué en 3ème semaine, pourquoi cela serait différent cette année? A lui de nous surprendre. Il possède 3 min d'avance sur le 10ème du général mais les coureurs derrière lui sont des attaquants.

Objectif actuel : Top 10

10 : Warren Barguil : Top 15

C'est La Surprise de ce Tour côté français. Impérial en 1ère semaine, résistant en deuxième, le français fait plaisir aux spécialiste et au public qui apprend à le découvrir. Régulier dans chaque étape de montagne, même après une chute, il paraît armé à rester dans le Top 10 et pourquoi pas grappiller une petite place au général? Une course de mouvement lui serait favorable. Cela peut lui permettre de briller et de pourquoi pas lever les bras.

Objectif actuel Top 10

Il faut signaler qu'il est très rare que les 6 grands Leaders attendu, or Pinot, soit présent dans le Top 10, soit à cause de chute, soit pour cause de méforme. Nous assistons à l'un des plus beau Tour de s'est dernière année, malgré la domination de Froome.

Par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de france 2015, #Titouan lallemand, #Nibali, #Thomas, #Gesink, #Mollema, #Barguil, #Top 10