Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelles équipes intéressées pour demain?

L'étape de demain nous mènera à la Planche des belles filles après une succession d'ascension. La Planche des belles filles est courte mais redoutable ! 6km à 8.5 %. Une étape idéale pour refaire son retard.

Logiquement, deux équipes se dégagent selon moi pour cette étape, mais la météo, si elle est mauvaise, pourrait modifier la donne.

 

La Tinkoff-Saxo :

Alberto Contador a du retard et il est évident que demain, il attaquera. Son équipe sera sûrement en ordre de bataille dès le col d'Olderen avec Bennati, Morkov et Paulinho, en espérant qu'ils aient un peu d'aide. Leur rôle sera surtout de contrôler l'échappée. Dans l'avant dernier col, de 4 km à 9.5 %, Majka, si il est encore là, Rogers et Roche rouleront sans doute à un rythme très élevé afin de fatiguer les principaux leaders, surtout le maillot jaune Vincenzo Nibali. Et dans la dernière côte, Contador devrait attaquer, à moins qu'il ne le fasse dans le col précédent pour tenter de reprendre encore plus de temps. Cependant, je doute de cette dernière hypothèse car d'autres étapes, notamment dans les Pyrénées et les Alpes, s'y prête mieux.

 

La Movistar :

Alejandro Valverde aura sûrement à coeur de se rattraper de son petit blocage d'hier, en croisant les doigts pour qu'il fasse beau. Vainqueur de la flèche Wallonne, qui est aussi un mur mais en plus compliqué et plus court, cette étape est a priori faite pour lui mais est-il en pleine forme ? Peutêtre pas encore? Le soleil pourrait lui faire retrouver des couleurs mais il faudra être à 100 % si il veut suivre Contador et Nibali. Si le soleil brille, nous verrons les Movistar à l'avant avec la Tinkoff-Saxo. Sous la pluie, nous les verrons quand même mais un peu moins. Une chose est sûre, si les Movistar mènent le peloton à vive allure demain, c'est que Alejandro Valverde aura des jambes.

 

Il est aussi possible de voir les Sky de Ritchie Porte, qui semble marcher très fort ainsi que les Fdj pour Thibault Pinot, qui paraît en grande forme. Les Garmins rouleront peut-être pour Talansky mais je doute qu'il puisse s'imposer au vu du nombre de chutes qu'il a subi.

Quelles équipes intéressées pour demain?Quelles équipes intéressées pour demain?
Quelles équipes intéressées pour demain?
Tag(s) : #Tour de France 2014, #Titouan lallemand, #étape 10, #Favoris, #équipe favorite, #Tinkoff, #Movistar, #Valverde, #contador, #La planche des belles filles