Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 14 : Nibali encore?

Arriveront-ils à stopper l'italien? Cela sera la grande question de demain. La course se déroulera sous une forte chaleur malgré les hauteurs du col de l'Izoard et du Lautaret.

 

Profil de l'étape :

177 km de montées et de descente. Un enchaînement de 3 cols légendaires : Lautaret (1ère catégorie ), Izoard (HC ) puis la montée vers Risoul ( HC ). Il n'y aura pas de plat et la fatigue accumulée d'hier va jouer un rôle déterminant. La montée de Risoul est une montée régulière de 12 km à 7% mais c'est l'enchaînement des cols qui changera la donne par rapport à hier.

Le scénario probable :

Une échappée massive avec tous les coureurs, non favoris, intéressés par le maillot à pois et la victoire d'étape. Les Voeckler, Rodriguez, De Marchi, Kadri, Bakelants, et autres devraient en faire partie. Les leaders s'expliqueront une nouvelle fois dans la montée vers Risoul. Les Movistar et Fdj devraient être intéressé par la victoire d'étape.

Les favoris du jour :

L'échappée devrait avoir une réelle chance mais ils devront avoir plus de 3 minutes d'avance au pied. Sinon, Nibali est logiquement le grand favori. Valverde et Pinot sont les seuls à pouvoir le battre à la régulière. Van Garderen et Bardet seront à surveiller tout comme ¨König et Majka, même si la forme de ce dernier devrait varier à cause de son Giro.

 

Les favoris de l'étape 14 :

*** Nibali, Valverde, Pinot

** Van Garderen, König, Bardet, Péraud, Mollema, Schleck

* Van den Broeck, Rodriguez, Ten Dam, Majka, Roche, Horner, Costa, Rolland. Nieve, une échappée.

Par Titouan Lallemand, Profil d'étape source letour.f

Tag(s) : #Tour de France 2014, #Titouan lallemand, #Favoris, #Profil, #Scénario possibe, #étape 14, #Nibali, #échappée