Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi Nibali est-il si fort?

Vincenzo Nibali est le patron de ce Tour, mais pourquoi est-il si fort?

Nibali à toujours fait des grands Tour sa priorité :

Contrairement à des coureurs comme Valverde ou Kwiatkowski, Nibali ne se fixe quasiment que les grands Tours comme objectif. Ce choix fait la différence lorsque qu'arrive soit le Giro soit le Tour de France. Ces courses sont ses premiers pics de forme à l'inverse d'un Valverde qui vise aussi les ardennaises. Tout les ans, Nibali vise soit le Giro soit le Tour et en fait sa priorité même si il aimerait un jour remporter Liège-Bastogne-Liège, ce qu'il n'a jamais réussi à faire jusqu'à présent.

Nibali a couru sans être en bonne forme cette année :

A la ramasse tout le début de saison, notamment sur Paris-Nice, le Requin de Messine ne s'est pas vraiment fatigué. Il a juste cherché à emmagasiner les kilomètres en vue du Tour. Son Dauphiné, dans lequel il était en retrait, l'a aussi prouvé. Il l'a traversé sans influer sur la course. Mais cela lui a permis d'arriver frais et en forme pour le Tour. Leader du Tour avec 3 victoires d'étape, on peut donc dire sa stratégie a fonctionné.

Nibali a l'expérience et les qualités :

L'italien a de nombreux grands Tours dans les jambes dont 1 victoire sur le Giro et 1 sur la Vuelta. Il a aussi fini sur le podium de tous les grands Tours qu'il a réalisé depuis 2012. Son habitude des différents grands Tour lui a permis d'engranger de l'expérience et de prendre du coffre. Cela a aussi développé ses qualités de grimpeurs et de coureurs à étape.

Par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de France 2014, #Titouan lallemand, #Nibali, #Grands Tours, #forme, #expérience, #Grimpeurs