Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 10 : retour au calme

Après les deux journées agités passés dans les Pyrénées, le peloton retrouve la plaine, le bord de mer et le vent. On devrait donc voir un sprinteur s'imposer sauf si certains baroudeurs en décide autrement.

Profil de l'étape : Oui , c'est une étape dite plate mais pourtant il n'y aura que très peu de kilomètres plats. La région Bretonne est vallonnée et l'étape d'aujourd'hui le prouve, il y a très peu plat dans le coin. Mais comme il ne s'agit pas non plus de difficultés réels pour les coureurs, l'étape est considéré comme plate. Si bien que nous n'aurons qu'une seule côte répertorié de 4e catégorie. L'étape, de 197 km, emmènera les coureurs de St Gildas des-Bois à St-Malo.

Le scénario possible : Certains coureurs vont vouloir peut-être poursuivre la journée de repos d'hier et rester au chaud au sein du peloton. Il n'est pas garanti qu'il y est une grosse bagarre pour prendre l'échappée. La victoire devrait au final se jouer au sprint mais attention, les routes bretonnes peuvent avantager un petit groupe plutôt qu'un peloton. Si l'étape doit se jouer au sprint, les équipes de sprinteurs ont tout intérêt à ne pas laisser trop d'avance à l'échappée.

Les favoris du jour : Avec un sprint massif à l'arrivée, on devrait assister à un duel entre Mark Cavendish et André Greipel avec comme arbitre Peter Sagan et Marcel Kittel. J'imagine mal voir un autre sprinteur s'imposer au vue du niveau de ces quatre là.

Pronostic :

***** Cavendish

**** Greipel

*** Sagan, Kitell

** Une échappée

* Kristoff, Ferrari, Rojas, Van Poppel, Goss, Lobato, Hagen

Publié par Titouan LallemandPublié par Titouan Lallemand

Publié par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de france 2013, #Titouan lallemand, #sprinters, #Scénario possibe, #Blog, #Pronostic, #étape 10