Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan: Etape de repos 1 : Candidats au podium

De grandes ambitions pour des coureurs qui répondent presque tous présent. Ils sont pour la plupart toujours en course pour un Top 5.

Quintana : 7e : Le lieutenant de Valverde confirme tout le bien qu'on pense de lui en montagne. A l'attaque dès le premier grand col du Tour, il semblait être le seul coureur capable de pouvoir déstabiliser Froome à la pédale hier avec Valverde. Malheureusement, la dernière côte, situé à 30 kilomètres de l'arrivée n'était pas propice à l'attaque. Il peut clairement rentrer dans le top 5 si il reste régulier.

Porte : 33e. Richie Porte est passé de la lumière à l'ombre. Après sa démonstration de force dans l'ascension vers Axe, il a explosé dès les premiers lacets du Porté d'Aspect. Une défaillance qui rassure quant à ses performance de la veille. Une preuve qu'il vaut mieux gérer son effort parfois. Il n'a plus qu'a aider son leader qui aura.grandement besoin de lui.

Evans : 16e. Un podium était peut-être un peu trop ambitieux pour l'australien. Pas aussi fort que les années précédentes, il peut toujours intégrer le top 10 mais un podium est impossible.

Rodriguez : 9e. Pas encore au top, Purito n'a pas encore pu inquiéter qui que ce soit. La troisième semaine devrait lui permettre de se rattraper. Un top 5 est plus envisageable qu'un podium. Mais pourquoi pas.

Valverde : 2e. Très fort, tout comme son équipe, Valverde semble enfin réussir sur le Tour. Lui qui a toujours connu une défaillance dans les Pyrénées, sort en deuxième position. Avec un belle avance sur ses grands rivaux. Et son équipe pourrait l'aidé à viser plus haut pourquoi pas même si Froome semble intouchable. Il est en tout cas pour l'instant le favoris au podium avec Contador, si ce dernier retrouve une grande condition. Valverde peut rêver, le podium est à sa porté.

Bilan: Etape de repos 1 : Candidats au podiumBilan: Etape de repos 1 : Candidats au podium
Tag(s) : #Tour de france 2013, #Titouan lallemand, #Blog, #Candidats, #podium, #valverde