Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé étape 4 : Kittel voit triple de justesse

Drôle d'étape aujourd'hui dans le Nord de la France, qui couronne une nouvelle fois Marcel Kittel.

Dès le départ de l'étape, une chute intervient causée par Christopher Froome, qui entraîne avec lui Bauke Mollema et Jesus Herrada. Rien de bien grave à priori, à part une douleur au poignet pour Froome.

Cette chute profite à Thomas Voeckler et Luis Mate, qui prennent le large et creusent un trou de deux à trois minutes d'avance.

L'étape est ensuite bien tranquille jusqu'au sprint intermédiaire, placé au sommet du mont Castel, si l'on peut appeler cela un sommet. Sagan règle le sprint du peloton devant Mercato et Coquard. Derrière la Cannondale, accompagnée par la BMC, accélère fortement pour tenter un coup de bordure. Les grands leaders sont vigilants, a l'image de Contador, Nibali, ou encore Valverde, ce dernier placé derrière Sagan. Michal Kwiatkowski et Rodriguez sont les principaux piegés par ce coup de bordure. Dans le même temps, l'écart entre le peloton et l'échappée diminue fortement. Plus que 30 secondes d'avance pour les deux hommes et c'est malheureusement à ce moment que Mate crève. A peine dépanné, il est repris par l'avant garde du peloton qui ralentit juste après. Cela permet au groupe Kwiatkowski de revenir au sein du peloton et àThomas Voeckler de reprendre 1min 20 d'avance.

A 20 km, une chute intervient avec 3 coureurs de l'équipe Lotto dont greg Henderson, le poisson-pilote de Greipel, qui va d'ailleurs abandonner. Au même moment, Thomas Voeckler est repris.

Le peloton rentre dans les rues dangeureuses de Lille et est mené par plusieurs équipes, dont les équipes de leader qui protègent leurs leaders. On sent une grosse concentration des coureurs qui tentent de négocier au mieux les différents virages de Lille.

Et c'est un sprint magnifique, et beaucoup plus serré auquel nous avons assisté et c'est une nouvelle fois Marcel Kittel qui l'emporte, dans la difficulté. Kristoff après un superbe sprint de 350 mètres fini 2e devant Démarre, qui fait une remontée fantastique. Les deux inséparables, Sagan et Coquard finissent 4e et 5e.

Demain, étape très importante pour le général.

Tag(s) : #etape 4, #Kittel, #Chute, #Froome, #Tour de France, #Tour de France 2014