Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 21 : Qui fera des champs son jardin?

Veuillez m'excuser mais je ne pourrai pas résumer la dernière étape de ce Tour car je serai à Paris, pour l'arrivée sur les Champs-Elysées.

Profil de l'étape :

Le final tant attendu au pied de l'arc de triomphe avec ses pavés et son léger faux plat. L'étape de demain sera d'abord un défilé avant que la course ne débute réellement sur les pavés des Champs-Élysées.

Le scénario probable :

Une multitude d'attaques mais un sprint massif à l'arrivée. Voilà le scénario classique de la 21e étape du Tour et cette année ne devrait pas déroger à la règle. Un sprinteur devrait donc lever les bras demain.

Les favoris du jour:

L'arrivée sur les Champs est particulière puisqu'il s'agit de la dernière étape. Les jambes sont lourdes et ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne. L'année dernière, Kittel s'était imposé et sera à nouveau le favori. Mais, au vu de ses dernières prestations où il a disparu des radars, d'autres peuvent légitimement espérer l'emporter. Greipel, Sagan, Kristoff, Coquard ou encore Démare ont une chance de s'imposer. Celui qui sera le plus frais aura un avantage.

Les favoris de l'étape 21 :

*** Kittel

** Greipel, Sagan, Kristoff

* Coquard, Démare, Renshaw, Viviani, Degenkolb, Dumoulin

Tag(s) : #Tour de France 2014, #Titouan lallemand, #Champs-Elysées, #étape 21, #favoris, #Kittel