Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé de l'étape 6 :Entre malheur et bonheur pour Lotto

La sixième étape du Tour, qui a perdu avant même le début de l'étape Jurgen Van den Broeck, le leader de la lotto, a pris une tournure inhabituelle.Sous la forte chaleur et un vent puissant, seul Mate a eu le courage d'attaquer. C'est le vent qui a eu raison des coureurs et de Nacer Bouhanni qui a abandonné à 90 km de l'arrivée, épuisé, fatigué et blessé lors de la chute d'hier.

Mate aura bataillé seul pendant 40 km avant de se relever. Tour à tour, les équipes ont emmené le peloton et l'équipe Sky a été la première à tenter un coup de bordure sans toutefois parvenir à surprendre.

Et puis.... rien. Le vent a certes soufflé mais aucune équipe n'a tenté la bordure ce qui fait que l'on s"est dirigé à vive allure vers un sprint remporté par Greipel, comme ce fut le cas lors du sprint intermédiaire, parfaitement emmené dans le dernier kilomètre par ses équipiers. Il devance Sagan et Kittel.. Cavendish est 4ème après avoir connu une nouvelle chute.

Les chutes ont été nombreuses aujourd'hui avec celles de Rodriguez, Brajkovic, Navarro, Cavendish ou encore Quintana. Cette étape a aussi été marqué par l'abandon, en plus de Bouhanni, de Kessiakoff.

Du côté des maillot distinctifs, un changement important est à noter, celle du maillot jaune qui passe des épaules de Gerrans à celles de Impey qui devient le premier sud-Africain à porter le maillot jaune.

Classement de l'étape :

1) Grepeil 2) Sagan 3) Kittel 4) Cavendish 5) Lobato 6) Kristoff 7) Rojas 8) Van Poppel 9) Ferrari 10 Dumoulin.

Publié par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de france 2013, #Tour de France, #étape 6, #Greipel, #Maillot jaune, #Impey