Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé de l'étape 4 : Orica offre le jaune à Gerrans

Pari tenté, pari perdu... La movistar 7e, n'a pas remporté ce contre-la-montre par équipe. C'est bien l'équipe Orica Green Edge qui l'emporte sur le fil d' une seconde devant l'équipe Omega Pharma. La Sky complète le poduim. Alors qui a surpris? Qui a déçu ? Qui a confirmé ?

Ils ont surpris?

Orica : On l'attendait forte, mais à ce point? Emmenee par des coureurs comme Tuft ou Meyer, l'équipe australienne a surfé sur la bonne vague le long de la promenade des anglais. C'est la première victoire australienne dans un Clm par équipe naturellement pour cette équipe qui offre à Simon Gerrans, le vainqueur de l'étape d'hier, un maillot jaune qu'elle espérera conserver jusqu'aux Pyrénées.

La Saxo-Tinkoff : Emmenée par un grand Contador, la Saxo n'a perdu qu'une seconde sur Christopher Froome. Au vu de son coup de pédale, il est loin le Contador perdu sur le Contre-la-montre du Dauphiné 2013. Attention à la faiblesse de certains de ses équipiers qui n'ont plus que 3 jours pour se refaire une santé

Ils ont déçu ?

La Bmc : Citée parmi les favoris, la formation de Cadel Evans n'a été que l'ombre d'elle-même. Neuvième derrière la Lotto, la Movistar et la Lampre, Evans voit des leaders comme Van den Broeck Valverde ou Cunego le précéder.

La Garmin : C'était, pour les directeurs sportifs et journalistes, l'équipe qui devait l'emporter. Mais la méforme de coureurs comme Dennis ou Danielson les a empêchés de viser plus haut.

Ils ont confirmé :

Omega : Michal kwiatkowski y croyait. Du début à la quasi-fin de cette étape, l'équipe Omega aura conservé le temps de référence mais les petites blessures de Tony Martin, dues à la chute de samedi, leur ont fait perdre quelques secondes précieuses.

Sky : Sur le podium, Froome est le premier des favoris. L'étape du jour aura été celle de la renaissance pour les co-équipiers du britannique qui ont été au niveau des semaines d'avant Tour.

Classement de l'étape :

1) Orica Green Edge

2) Omega Pharma : + 1 sec

3) Sky : + 3 sec

4) Saxo-Tinkoff : + 9 sec

5) Garmin : + 17 sec

6) Lotto : + 17 sec

7) Movistar : + 19 sec

8) Lampre : + 25 sec

9) Bmc : + 26 sec

10) Katusha : + 28 sec

Classement général :

1) Gerrans :

2) Impey

3) Albasini

Tag(s) : #Tour de france 2013, #Contre-la-montre par équipe, #Orica Green Edge, #Gerrans, #Décu, #surprise, #Confirmé, #etape 4