Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé de l'étape 12 : Kittel voit triple

Jamais deux sans trois pour Marcel Kittel qui a devancé au sprint Mark Cavendish d'une demi-roue. C'est la troisième victoire allemande d'affilée sur le Tour après Martin et lui-même.

En début d'étape, un groupe d'opportuniste c'est dégagé dès les premiers kilomètres avec Gavazzi (Astana), Mori (lampre), Delaplace(Sojasun) Sicard (Euskastel) et Flecha (Eacansoleil). Ils auront résisté jusqu'au cinq derniers kilomètres après avoir lâché un à un dans le final. Mais une nouvelle fois, le peloton souhaitait une arrivée groupée et n'a laissé aucune chance à l'échappée.

Une nouvelle chute c'est porduite dans les trois derniers kilomètres impliquant notamment Greipel, qui ne pourra pas défendre ses chances de victoire au sprint. Et au jeu du sprint, c'est encore Kittel qui a devacé de peu Cavendish. Sagan fini troisième pour un podium classique sans surprise.

Tout les maillots distinctifs restent inchangés. Sagan possède toujours une belle marge d'avance sur Kittel et Cavendish même si celle-ci se réduit.

Classement de l'étape :

1) Kittel 2) Cavendish 3) Sagan 4) Kristoff 5) Ferrari 6) Impey 7) Rojas 8) Gene 9) Lobato 10) Dumoulin

Tag(s) : #Tour de france 2013, #Titouan lallemand, #Bl, #étape 12, #Kittel, #Victoire