Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé étape 20 : Quintana conclut en beauté

Au terme d'une journée rondement mené avec le travail de son équipe dès le départ de l'étape, Quintana s'est brillamment imposé en solitaire après avoir lâché Froome et Rodriguez dans le final.

Cette étape nous a fait assisté à un scénario classique qui a vu une échappée sortir rapidement avec comme prévu Pierre Rolland mais aussi Anton, Riblon, Voigt pour ne cité qu'eux. Ils seront rattrapé plus tard par le du Bmc Gilbert/Van Garderen qui aura affiché une condition nettement meilleur que celle en première semaine. Voigt a quant à lui attaqué avant que ces deux hommes ne rejoignent les ex hommes de têtes. Il partira dans un numéro sans toute fois inquiété le peloton qui n'a jamais laissé l'écart monté grâce au travail des équipiers du duo Valverde/ Quintana.

Dans la terrible dernière ascension, Costa a commencé l'écrémage avant que Valverde attaque et réduise le groupe maillot jaune à un groupe de 6 coureurs composés de Valverde, Rodriguez, Quintana, Froome, Contador,Porte. Kreuziger a lâché mais reviendra au train sur son leader, incapable de suivre le trio Rodriguez, Froome Quintana ni sur l'homme seul qui a été surpris par le sprint incroyable de Froome.

Dans le final, le petit colombien contrera Froome et lâchera Rodriguez qui a mené le rythme du groupe pour creuser l'écart sur Contador. Quintana offre à la Movistar une troisième victoire et s'assure une belle deuxième place ainsi que les maillots de meilleur jeune et de meilleur grimpeur. Rodriguez Chipe la troisième place à Contador . Kreuziger finit 5e. Mollema 6e, Fuglsang 7e, Valverde, qui rappelons a perdu 10 minutes en plaine, finit 8e. Navarro perd une place et finit 9e tandis que Talansky prend la 10e place en lui et place de Kwiatkowski.

A noter la belle prestation des Ag2r respectivement 8e 11e et 12e avec Gadret, Riblon et Bardet.

Publié par Titouan Lallemand

Publié par Titouan LallemandPublié par Titouan Lallemand

Publié par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de france 2013, #Titouan lallemand, #Blog, #quintana, #Etape 20