Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui ne sera plus dans le top 10?

Ce contre-la-montre va forcément bouleverser le classement général et certains risquent de quitter le top 10. Alors va sortir? Au profit de qui?

Qui va sortir?

Le premier à quitter le top 10 devrait être Joaquim Rodriguez. Le grimpeur espagnol, qui manque cruellement de puissance sur le plat, devrait perdre plusieurs minutes. Il devrait rester tout de même dans le top 20.

Ten Dam risque aussi de reculer au classement. Brilland 4e du général, je ne le vois pas conserver sa place dans le top 10. Idem pour Dan Martin qui est quand même capable de limiter la casse de temps en temps mais je ne pense pas qu'il y parvienne aujourd'hui.

Nieve, 11e du général, devrait aussi dégringoler au général et même sortir du top 20. Le gros doute vient de Quintana qui a déjà fait de très beau résultat en CLM notamment sur le Tour du Pays Basque. Mais le profil était plus vallonnée ce qui, de ce fait, devrait le pénaliser aujourd'hui. Je mise aussi sur une sortie du top 10.

Au profit de qui?

Kwiatkowski devrait réaliser un bon au général. Le polonais, qui sait tout faire, peut même réaliser un top 5 aujourd'hui.

Péraud ou fuglsang peuvent aussi intégrer le top 10. Evans, qui est à près de 2 minutes de Rodriguez, a une chance d'intégrer le top 10 mais rien est sûr surtout au vu de ses derniers résultats. Rogers, devrait lui rester en dehors du top 10 à cause de son retard.

Pronostic du top 10 ce soir :

1) Froome

2) Kreuziger

3) Valverde

4) Contador

5) Costa

6) Kwiatkowski

7) Mollema

8) Péraud

9) Fuglsang

10) Evans ou Quintana

Qui ne sera plus dans le top 10?
Qui ne sera plus dans le top 10?
Tag(s) : #Tour de france 2013, #Titouan lallemand, #Blog, #Gagnant, #perdant, #Top 10