Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La course au Vert

C'est reparti pour un Tour. 1 an après la révélation Sagan, vainqueur du classement par point 2012, la course au vert reprend ses droits, avec de nombreux candidats déclarés.

Peter Sagan est l'un d'en eux bien évidemment. Vainqueur en 2012, dont 3 étapes, il est un candidat serieux à sa propre succession Avec des étapes comme celle de d'Ajaccio ou de Gap, Sagan pourrait prendre une sérieuse avance sur ces principaux concurrents.

Parmi eux, on retrouve évidemment Mark Cavendish, l' homme le plus rapide du monde. Avec une équipe entièrement dévouée à ces objectif, on voit mal Cavendish sortir de ce Tour sans la moindre victoire et sans être sur le podium du classement par point. L'anglais fait du maillot vert son grand objectif tout comme André Greipel. Ce dernier, vainqueur lui aussi de plusieurs étapes sur la route du Tour, souhaite renouveler cette performance, sans pour autant penser au maillot vert qui risque d’être difficile à atteindre selon ces propos. Enfin le quatrième grands favoris est Marcel Kittel qui "rêve du maillot jaune". Car il est vrai que pour tous les sprinteurs, 2013 est une réel chance de porter le maillot jaune en l'absence de bonification depuis plusieurs années. Cette objectif est ancré dans les têtes de tous ces sprinteurs. Greipel, lui aussi a déjà connu le bonheur de lever les bras l'année dernière. Il souhaite maintenant voir plus grand... Peut être dès cette année.

Il reste, un cran en dessous d'eux, Matthews Goss, qui ne parvient pas, malgré sa régularité, à concurrencer ces quatre coureurs.

Derrière ces 5 favoris, plusieurs sprinteurs mérite d'être signalé : Bouhanni, Degenkolb, Kristoff, Boasson Hagen, Bennati ou encore Rojas, même si ce dernier sera plutôt la pour placer Alejandro Valverde comme le précise les dire de Unzue. A eux de s'imposer pour ramasser les miettes.

Voici la liste de mes principaux favoris pour le classement par point

***** Sagan

**** Cavendish

*** Greipel, Kittel

** Kristoff, Goss

** Bennati, Degenkolb, Rojas, Valverde Bouhanni, Hagen

La course au VertLa course au Vert
Tag(s) : #Tour de France, #Tour de france 2013, #maillot vert, #sprinters, #Cavendish, #Sagan, #victoire d'étape