Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La 100ème édition du Tour de France va attirer cette année la quasi-totalité des leaders de grand tour de chaque équipe. Mais qui sont ces Leaders? Qui est le grand favori?

 

En effet, ce Tour, plus montagneux que les années précédentes, doit marqué les esprits grâce au parcours mais aussi grâce à la grande quantité de protagoniste visant un podium ou un top 10 à Paris.

Le grand favoris n'est autre que Christopher Froome, vainqueur cette année du Tour de Romandie ou encore du Dauphiné. Impressionnant l'été dernier, surtout lors de son numéro à Peyragudes, Froome est, selon tout les observateurs, le grand favoris de cette édition 2013. Même si ils sont plusieurs à revendiquer sa place sur le podium, on ne voit qu'un seul coureur capable de le battre: Alberto Contador. Mais bon nombres de coureurs souhaitent une place dans le top 10 ou sur le podium.

Voici une liste de mes principaux favoris. Chacun d'entre eux seront étudiés individuellement dans différents articles.

***** Froome

**** Contador

*** Rodriguez, Evans, Valverde

** Pinot, Van Garderen, Quintana, Porte, Fuglsang, Van den Broeck,Hesjedal, Talansky, Rolland

* Peraud, Costa, Mollema, Gesink, De Gendt, Kreuziger, Schleck, Cunego, Brajkovic, Taaramae, Anton, Moreno, kiwatkowski,  Zubeldia...

Selon moi, les grands acteurs de la Vuelta 2012 seront ceux de ce Tour 2013 avec bien sur de nombreux autres prétendants comme cités ci-dessus.

Malgré tout, de grands absents sont à répertorier: 

Wiggins, Nibali, Betancourt, Uran, Scarponi, Basso, Sanchez... 

 

 

Tag(s) : #Tour de France, #100ème édition, #Tour de france 2013, #Favoris, #leader, #Froome