Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'image du jour : La mauvaise stratégie de Rolland

Il aura été courageux, il aura tenté, marqué les esprits. Il aura frollé le maillot à pois et la victoire d'étape. Oui mais voilà, des fois à vouloir jouer trop gros, on perd gros. Et Pierre aura tout perdu aujourd'hui... Rui Costa a annihilé ses chances de victoire et aussi celle de vouloir accrocher le maillot à pois. On peut donc se demander à quoi a joué Rolland? Certes, il aura été malchanceux puisque Hesjedal ne lui sera d'aucune aide. Mais si seulement il avait attendu au côté de Nieve et Costa... Il aurait marqué autant de point et préservé beaucoup plus d'énergie. Il aurait pu franchir les cols en tête en surprenant ses concurrents à chaque sommets en anticipant légèrement ou il aurait au moins marqué de gros points. Avec cette stratégie, il aurait sûrement pu jouer la victoire d'étape et peut-être même le maillot à pois.

Cependant, il est facile de juger après l'étape d'autant plus que si il l'avait emporté, nous l'aurions loué. Mais ce n'est pas le cas et lorsqu'on ne l'emporte pas alors que l'on a de belles jambes, c'est que l'on a fait une erreur dans la stratégie.

Il aura fait malgré tout un beau numéro et montré le maillot. Il a d'ailleurs été récompensé par le prix de la combativité mais pas sûr que cela suffise à satisfaire ses ambitions.

A noter qu'il pourrait réessayer demain on ne sait jamais, il n'est qu'à un point après tout.

Publié par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de france 2013, #Titouan lallemand, #Blog, #Rolland, #étape 19, #image du jour