Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'étape du jour : Une occasion en or.

C'est reparti pour un Tour. Après plusieurs mois d'attente, le Tour de France démarre en terre corse. C'est l'occasion pour les sprinters d'arracher ce maillot jaune tant convoité et de lever les bras pour la première fois.

Profil de l'étape 1 : Christian Prud'homme a dû batailler pour trouver une étape de plaine sur les routes corses. Une seule côte est répertoriée sur les 213 kilomètres de course entre Porto Vecchio et Bastia. Le peloton pourra au moins admirer la côte pendant quelques kilomètres avant de ce lancer à la poursuite de l'échappée.

Le scénario possible : rares sont les Tour de France qui dédient entièrement la première étape aux sprinteurs. La dernière était en 1966. Christian Prud'homme leur a tendu une perche et il est difficile de croire que les équipiers de Mark Cavendish and co laissent une échappée aller au bout. Pour un maillot jaune et une victoire d'étape, certains tenteront de s'échapper en espérant éviter l’inévitable mais leurs chances de réussite seront infimes, voir nulles Un petit groupe de coureurs se détachera, sans prendre beaucoup d'avance, se battra pour le point du maillot à pois rouge de meilleur grimpeur lors de l'unique côte et se fera rejoindre par le peloton à une dizaine de kilomètres de l'arrivée pour un sprint massif.

Les favoris du jour : Je n'en vois qu'un... Mark Cavendish. Avec 23 victoires d'étapes au compteur sur le Tour, une seul chose lui manque : le maillot jaune. Et il en rêve... Qui pourrait l'en empêcher? Greipel, qui possède une grosse équipe autour de lui ou encore Sagan et Kittel.

Liste des favoris du jour :

***** Cavendish

**** aucun

*** Greipel

** Sagan, Kittel

* Kristoff, Goss, Bouhanni, une surprise,

L'étape du jour : Une occasion en or.
Tag(s) : #Tour de France, #Tour de france 2013, #Favoris, #sprinters, #Cavendish, #étape 1