Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'étape du jour 4 : Réservé aux spécialistes?

C'est le premier grand rendez-vous pour le classement général. Ce contre-la-montre par équipe va totalement bouleverser le classement. Le parcours dessiné dans le coeur de Nice est plat, tout plat et long de 25 km. Suffisant déjà pour faire quelques écarts.

Mais a qui est destiné ce contre-la-montre?

Le contre-la-montre par équipe est un exercice compliqué dans lequel se ne sont pas forcément les meilleurs rouleurs qui s'y imposent. Etant donné qu'il y a très peu de course de ce genre, les équipes qui possèdent une bonne entente grâce au travail peuvent jouer un tour au équipes ayant des spécialistes de l'effort solitaire.

Résultat des trois dernier CLM par équipe :

Sur la Vuelta : 1 Movistar 2 Omega 3 Bmc

Championnat du monde : 1 Omega 2 Bmc 3 Orica

Tirreno : 1 Omega 2 Movistar 3 Bmc

Les favoris du jour :

Comme le montre les derniers résultats, l'équipe Omega est vue comme la favorite de cette 4e étape.Cependant, avec les chutes de plusieurs de leurs rouleurs, je ne les vois pas l'emporter. L'équipe Movistar est selon moi l'équipe favorite. Possédant de bons rouleurs mais surtout une très bonne cohésion d'équipe dans cette exercice, elle peut sans l'ombre d'un doute surprendre et je placerais donc Valverde maillot jaune ce soir. Les équipes come Bmc et Radioshack sont aussi à surveiller. En revanche, j'ai un gros doute pour l'équipe Sky et Garmin en raison de la méforme de certains de leurs coureurs depuis le début du Tour. Mais était-ce du cinéma ?... Ne les enterrons pas trop vite.

Pronostic :

***** Movistar

**** Omega

*** Bmc, Radioshack, Garmin, Sky

** Lotto, Astana, Orica

* Saxo Bank, Fdj, Blanco

Départ prévu à 15h15

Publié par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de france 2013, #Tour de France, #Contre-la-montre par équipe, #Omega, #Movistar, #Favoris, #etape 4