Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 7 : Baroudeurs, à vous l'honneur

La 7e étape qui se coure entre Aix-en-Provence et Albi propose un parcours plus accidenté que ces derniers jours. L'occasion peut-être de voir enfin une échappée aller au bout. Mais il est fort possible qu'il y ait une nouvelle fois une arrivée au sprint.

Profil : Longue de 205 km, l'étape propose quatre difficultés répertoriées dont une de 2e catégorie. Mais, placée trop loin de l'arrivée, elle n'anéantira pas les espoirs des sprinteurs normalement, sauf si ils perdent plus de 2 minutes. Il n'y aura quasiment pas de plat mais beaucoup de montées et descentes ainsi que des faux plats descendants durant la course.

Scénario possible : Entre ceux qui voudront passer une journée tranquille avant la première étape de montagne et ceux qui veulent récupérer d'hier, le peloton peut être tenté de laisser partir les échappées vers la victoire. Cette échappée devrait, après la bataille pour sortir du peloton, prendre le large et ne plus être aperçue pas le peloton. Attention certains sprinteurs vont peut-être vouloir aussi jouer la victoire comme Peter Sagan.

Favoris de l'étape : Difficile à dire vu que je pense qu'une échappée ira au bout. Pourquoi pas un français aujourd'hui comme Jonathan Hivert ou Julien Simon? Peut-être un Gilbert, à voir... Si arrivée au sprint il y a, je vois bien un Peter Sagan qui serait sans doute le sprinteur ayant le moins souffert durant l'étape.

Pronostic :

***** Une échapée

**** Un français, Sagan

*** Rojas, Hagen

** Grepeil, Goss, Cavendish

* Kittel Ferrari, Lobato, Hivert, Simon

Tag(s) : #Tour de france 2013, #étape 7, #Favoris, #profil 7, #Pronostic