Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 6 : Bis répétita ?

Troisième jour sur le continent et deuxième sprint massif? Vraisemblablement. L'étape allant d'Aix-en-Provence à Montpellier n'est ni très longue ni très difficile sur le papier mais attention au vent violent de plus de 60 kmh qui peut provoquer une bordure. La journée, surtout dans les 60 derniers kilomètres, risque d'être nerveuse.

Le profil de l'étape 5 : Du plat et quelques petites côtes à faible pourcentage dont une répertoriée au classement de la montagne, voilà le programme des coureurs aujourd'hui. La plus grosse difficulté sera sans aucun doute le vent puissant, en particulier entre le kilomètre 60 et 150. De quoi tenter certaines équipes de provoquer une bordure.

Scénario possible. : Une nouvelle fois, un petit groupe passera à l'attaque sans parvenir à accrocher la victoire. L'étape de demain sera plus appropriée pour ça. L'arrivée sera jugée en légère montée. Mais une légère arrivée en bosse peut-elle empêcher Cavendish de s'imposer? J'en doute. Nous aurons donc le droit, comme hier, à un sprint massif.

Les favoris : Cavendish a impressionné hier mais aujourd'hui, je sens bien Sagan. Sur le podium une nouvelle fois hier, Sagan a sûrement plus de chance de s'imposer aujourd'hui. Sinon nous aurons le droit au refrain classique d'un sprint " Quelle victoire de Mark Cavendish " .

Pronostic :

***** Sagan, Cavendish

**** Greipel, Hagen

*** Kittel

** Ferrari, Kristoff, Bouhanni

* Rojas, Lobato, Lemoine, Degenkolb

Etape 6 : Bis répétita ?
Tag(s) : #Tour de france 2013, #Tour de France, #étape 6, #Favoris, #Scénario possibe, #Sagan, #Profil étape 6