Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 5: La parole aux sprinteurs

Aujourd'hui, entre Cagnes-sur-Mer et Marseille, les coureurs du Tour de France retrouve la plaine sans pour autant quitter la mer. Au programme 228 km, pas si plate que cela, qui offrira vraisemblablement un sprint massif à l'arrivée.

Profil de l'étape 5: Beaucoup de plat mais aussi 5 côtes de 4e catégorie dont 2 dans les 30 derniers kilomètres. De quoi donner des idées aux baroudeurs? Pas sûr ...

Scénario possible : Peu de suspense aujourd'hui ou alors les dernières bosses déstabiliseront le peloton mais difficile d'y croire. C'est pourquoi l'étape devrait logiquement se finir au sprint avec enfin un vrai duel entre sprinteurs. Une échappée matinale devrait se dessiner rapidement d'environ cinq coureurs et devrait prendre plusieurs minutes d'avance avant de se faire rattraper dans les 30 derniers kilomètres.

Favoris du jour : Cavendish, Cavendish et peut-être... Cavendish. Après la frustration de la première étape, on voit mal Cavendish ne pas s'imposer. En plus, d'autres sprinteurs comme Greipel ou Kristoff n'ont pas encore eu l'occasion de jouer leurs chances alors que Sagan souhaite se rattraper.

Pronostic :

***** Cavendish

**** Greipel

*** Sagan, Kittel

** Kristoff, Goss, Bouhanni

* Degenkolb, Hagen, Van Poppel, Bennati

Publié par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de france 2013, #Tour de France, #étape 5, #Cavendish, #Favoris