Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 21 : Rompre la tradition

Depuis plusieurs années, nous assistons à la victoire d'un sprinteur aux champs-Elysées. La dernière victoire d'une échappée remonte à 2005 avec la magnifique victoire de Vinokourov au panache en solitaire. Il avait résisté seul au retour d'un peloton enragé. Avant lui, il faut remonter à Eddy Seigneur en 1994, ce qui veut dire qu'il va peut-être falloir encore attendre un petit moment avant de voir une échappée s'imposer au pied de l'Arc-de-Triomphe.

La première partie de l'étape sera un beau défilé, l'occasion pour Froome de trinquer au champagne sur son vélo qui lui aura permis d'être dans la lumière. Car maintenant que Froome remporte son premier Tour de France, son premier grand Tour également, il faut se plonger vers le futur.. Va-t-il faire une Wiggins ? Ou continuer sur sa lancé?

Les favoris du jours : Les champs ont toujours couronné un homme fort du peloton. Le dernier est en date est Mark Cavendish. Il est donc le favori logique à sa propre succession tout comme Greipel, Kittel ou à moindre importance, Peter Sagan. Inutile de croire qu'un autre sprinteur viendra s'imposer à Paris. Après qui sont les coureurs qui peuvent surprendre?

Des coureurs puissant :

Il manque le plus puissant, Fabian Cancellara. On peut penser aussi à Gilbert, Gallopin ou Van Garderen. Voigt qui est en plus un fin stratège. Thomas De Gendt est à surveiller ainsi que Boom, Millar ou pourquoi pas Valverde qui n'a rien remporté ( je doute qu'il tente sa chance).

Des coureurs stratégiques :

Roy, VOigt Bakelants, Kwiatkowski ... pourquoi pas..

Pronostic :

***** Cavendish

**** Kittel, Greipel

*** Sagan

** Gilbert Gallopin, De Gendt, Voigt

* Bakelants, Ferrari, Kristoff, Millar, VAn Garderen, Boom, Valverde, Rojas, Simon

Publié par Titouan LallemandPublié par Titouan Lallemand

Publié par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de france 2013, #Titouan lallemand, #Blog, #Champs-Elysées, #Etape 21, #Favoris, #Cavendish