Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 20 : Une dernière pour la route

Un dernier Tour et puis s'en va... Voilà l'équation d'aujourd'hui. C'est la dernière chance de gagner des places au classement général mais aussi la dernière occasion pour les grimpeurs de l'emporter. Cela n'empêche pas la possible victoire d'une échappée.

Profil de l'étape : Courte et montagneuse en deux mots. Une ascension de 15.4 km puis le Semnoz, ascension de 11 km à 8.5 % de pente moyenne dont des passages à 14%.

Le scénario possible : Une grosse échappée et espérons une vraie bagarre entre les favoris. Il faudra pour cela que la Sky endosse son rôle de leader mais elle ne cherche en aucun cas à prendre les responsabilités de la course. Les Saxo essaient sans réel succès. Seule la Movistar avec l'aide d'autres equipes paraît pouvoir assumer. Mais il est possible de retrouver un Valverde attaquant qui voudra sortir de ce Tour avec une victoire tout comme Joaquim Rodriguez. Rolland va peut-être essayer de prendre l'échappée pour arracher le maillot à pois.

Les Favoris du jour : Valverde/Rodriguez, l'ancien duo de la caisse d'épargne devrait animer l'étape tout comme Quintana. Froome devrait se contenter de suivre tout comme Contador qui semble vouloir conserver sa place de deuxième.

Pronostic :

***** Rodriguez Valverde

**** Froome, Quintana, Contador

*** Une échappée

** Kreuziger, Fuglsang,Costa, Nieve

* Bardet, Kwiatkowski, Schleck, Rogers, Porte

Publié par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Titouan lallemand, #Tour de france 2013, #Blog, #Etape 20, #Pronostic, #Profil