Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 19 : l'étape reine

La 19e étape est son doute l'étape reine car elle est celle qui peut inciter les grands leaders à mener une grande opération pour le général. C'est l'avant dernière occasion pour les grimpeurs de l'emporter aussi.

Le profil de l'étape : Deux hors catégories pour commencer, puis un enchaînement de plusieurs cols pour finir avec une ascension de 1ere catégorie puis une descente vers l'arrivée. Beaucoup de points seront distribué pour le maillot à pois...

Le scénario possible : Une grosse échappée qui pourrait mettre du temps à se former et peut-être des leaders comme Rolland ou Valverde qui pourraient s'y insérer. Les Movistar ou les Saxo pourrait tenter aussi un grand coup de loin car on le sait, les équipiers Froome ont du mal à se mettre en jambes.

Les favoris : Je n'imagine pas Froome l'emporter mais plutôt un Quintana Rodriguez ou Valverde car la descente mettra en avant des coureurs habiles. Une échappée peut aussi aller au bout avec pourquoi pas, Pierre Rolland. Attention à Nieve ou encore Riblon qui pourrait tenter de garder le maillot à pois qu'il aura sur les épaules même si il ne lui appartient pas. Je met une pièce sur Valverde aujourd'hui.

Pronostic :

***** Rodriguez, Quintana

**** Valverde, Froome

*** Echappée

** Contador, Kreuziger, Fuglsang, Bardet,

* Rolland, Nieve, Mollema, Kwiatkowski, Porte

Tag(s) : #Tour de france 2013, #Titouan lallemand, #Blog, #Pronostic, #Profil étape 19, #Scénario possibe