Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 18 : Pour qui L'Alpes d'Huez?

Nous voilà enfin dans le triptyque des Alpes avec la double ascension de l'Alpes d'Huez. Froome va t-il à nouveau remporter une victoire de prestige ou laisser les miettes a ceux qui ont faim?

Le profil de l'étape :

Un col de deuxième catégorie pour se mettre en route, un col de 4e catégorie pour la routine, un deuxième col de deuxième catégorie pour former le groupetto et la première ascension de l'alpe d'huez. Attention d'ailleurs car la descente, qui mènera les coureurs à la deuxième ascension de l'Alpe, sera dangereuse. Un parcours taillé pour les grimpeurs mais il n'est pas impossible qu'une échappée aille au bout. Ce n'est pas incompatible.

Le scénario du jour : Une grosse échappée se détache dans le premier col et prend une belle avance qu'il pourrait suffire pour les mener à la victoire. Bien sûr, si l'échappée va au bout, le groupe aura explosé en plusieurs morceaux et ce sera sûrement un homme seul qui l'emportera. Après, si les favoris ont décidé de jouer la gagne, il faudra jouer au plus malin pour battre Froome.

Les Favoris du jour : Au jeu de plus fort, Froome l'emporterait encore mais la stratégie pourrait avoir son importance aujourd'hui si par exemple un Valverde, Rodriguez attaque dans la première ascension, si un Contador attaque dans la descente... A eux de faire perdre pied au Kenyan Blanc. Il est possible de voir de grosse défaillance aussi au vu du CLM d'hier. Certains commence à faiblir au plus mauvais moment comme Ten Dam ou Mollema. Il pourrait perdre beaucoup de temps aujourd'hui.

Pronostic :

****** Froome

***** Contador

*** Valverde, Rodriguez, Quintana

** Échappée

* Kreuziger, Schleck, Mollema, Ten Dam, Nieve, Talansky, Kwiatkowski

Publié par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de france 2013, #Titouan lallemand, #Blog, #étape 18, #Alpe d'huez, #Pronostic