Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 17 : Un contre-la-montre atypique

La 17e étape du Tour nous réserve de belle chose et des surprises. Bien différent des contre-la-montre classiques, il nous emmènera d'Embrun à Chorges et proposera deux cols ainsi que deux belles descentes techniques. Le temps devrait en plus être orageux ce qui risque d’accroître les écarts et donner encore plus de spectacle.

Le profil de l'étape : Deux cols de deuxième catégorie dépassant les 1000 mètres d'altitude, deux descentes techniques et piègeuse ainsi qu'un temps capricieux, tout est réuni pour que l'on assiste à une belle passe d'arme.

Les favoris du jour : Ce CLM est atyipique car il n'est pas plat et propose deux ascensions plutôt qu'une. Tony Martin ne devrait donc pas remporter ce chrono qui lui est sur le papier, au vu de sa forme, prédestiné. Mais les deux descentes joueront en sa défaveur. Le parcours pourrait mettre en valeur des coureurs comme Valverde ou Quintana, qui ont de belle référence sur ce genre de chrono. Contador sera aussi bien sûr à surveiller tout comme Kwiatkowski. Bref les grimpeurs devraient pouvoir jouer leurs cartes aujourd'hui.

Pronostic :

***** Contador, Froome

**** Valverde, Kwiatkowski, Quintana

*** Péraud,Costa, Castroviejo, Martin, Kreuziger

** Ten Dam, Mollema, Rodriguez, Rogers, Talansky, Evans, Gallopin, Van Garderen

* Velits, Chavanel, Monfort, Kloden, Fuglsang, Porte, Roy, Amador, Coppel, De Gendt

<publié par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de france 2013, #Titouan lallemand, #Blog, #étape 17, #Froome, #Pronostic, #Favoris, #Contre-la-montre