Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 14 : Baroudeurs, enfin?

Voici l'une des étapes qui a de grandes chances de couronner une échappée. Trop facile pour les leaders mais trop dur, selon moi, pour un sprinteur à part Sagan, cette étape est le moment idéal pour les français de se mettre en valeur. Mais au vu de l'étape d'hier tout peut arriver. Pourquoi ne pas voir un autre leader tout perdre comme Valverde hier. On espère que ce ne sera pas Contador car lui et Valverde étaient les seuls à pouvoir faire tomber Christopher Froome. Mais le Tour n'est pas fini alors peut-être allons nous voir à nouveau de grandes manoeuvres aujourd'hui.

Le profil de l'étape : Sept côtes répertoriés dont la plupart dans la deuxième partie de l'étape. Cependant elles restent courtes et moyennement pentus, cela dépend. L'étape est longue de 191 km et ira de St-Pourcain à Lyon.

Le scénario possible : Cette fois-ci j'y crois, une échappée ira au bout. Et je pense même qu'il y aura un gros groupe. Les sprinteurs vont souffrir et vraisemblablement lâcher tandis que les équipiers de Sagan ne pourront pas contrôler toute l'étape. Il est possible qu'il y est aussi des attaques dans les deux petites bosses finales si le la tête de la course est composée d'un gros groupe. Cela sera aussi le cas si il y a une échappée en tête car certains voudront éviter le sprint.

Les favoris du jour : Chavanel, Gilbert, Voeckler, Flecha, De Gendt.... La liste est longue et plusieurs coureurs pourraient s'imaginer l'emporter aujourd'hui. Sagan va sûrement prendre à nouveau de l'avance sur ses concurrent pour le maillot vert mais je ne le vois pas gagner cette étape. Et pourquoi pas un Kwiatkowski ou Gerrans voire un Valverde même si je l'imagine plus intéressé par l'étape de demain. Mais Valverde a déclaré la guerre et il est capable de tout.

Pronostic :

***** Une échappée

**** Chavanel , Voeckler, Gilbert

*** De Gendt, Flecha, Nordhaug

** Gerrans, Kwiatkowski, Valverde, Simon

* Vichot, Albasini, Hivert, Amador, Gallopin, Moser, Roy

Publié par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de france 2013, #Titouan lallemand, #Blog, #échappée, #étape 14, #Scénario possibe, #Favoris