Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 13 : Une dernière pour les sprinteurs avant les champs?

Voici ce qui devrait être la dernière étape destiné aux spinteurs. Les coureurs, qui iront de Tours à St Amand Montrond, chercheront à se reposer une dernière fois avant les grandes échéances. Et les sprinteurs chercheront à saisir l'avant dernière chance de victoire.

Le profil de l'étape :

Plat, Plat et.... à, une petite bosse juste avant l'arrivée. Suffisant pour éliminer les sprinteurs? Non mais pour encourager quelques attaques? Peut-être. Une seule côte sera répertorié au classement de la montagne en début d'étape de 4e catégorie tout comme un sprint intermédiaire peu de temps après.

Le scénario possible : Un petit groupe de cinq se détache et se fait reprendre avant la petite bosse. Dans celle-ci, quelques coureurs comme Ballan, Flecha ou Gilbert tenteront peut-être leur chance... sans grand d'espoir. Mais pourquoi pas... Et finalement, un sprint massif inévitable avec en vainqueur l'un des quatre fantastiques.

Les favoris du jour : Kittel, Cavendish, Greipel ou Sagan? Kittel part favori au vu de ses trois victoires mais les autres auront soif de revanche.

Pronostic :

***** aucun

**** Kittel, Cavendish

*** Greipel

** Sagan

* Kristoff, Van Poppel, Lobato, Rojas, Des attaquants dans la bosse finale.

Publié par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de france 2013, #Titouan lallemand, #Blog, #Sp, #étape 13