Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan : Etape de repos 1 : Ils visent un top 5-10

Deuxième volet de notre Bilan. Qu'ont fait les coureurs ayant pour objectif un top 5 ou top 10 sur le Tour. Tous n'ont pas eu la réussite qu'il fallait ni les jambes.

Pinot : 47e. Quelle tristesse de voir Pinot désemparé sur son vélo. Sans force, il dit avoir décroché mentalement. Sa déception est à la hauteur de ses ambitions de départ. Que lui reste-il? Jouer un étape ou le maillot à pois? Après tout, rien n'est fait même si Rolland a déjà pris beaucoup d'avance.

Rolland : 26e. Avec dix minutes de retard sur le premier membre du top 10, Pierre Rolland a rabattu ses ambitions sur le classement de la montagne. Il a en effet produit beaucoup trop d'effort inutile et semble en plus avoir un coup de pédale difficile.

Costa : 10e. La ou il se voyait être? Peut-être pas. Le troisième larrons du trio Movistar, Costa semble capable de viser un top 10 même si les Alpes seront beaucoup plus dur. Il va devoir en plus résister à des coureurs comme Schleck ou Evans qui vont monter en puissance. Mais il a l'avantage de très bien rouler un CLM. Il pourrait aussi être d'une grande d'aide pour Valverde si il acceptait de jouer son rôle d'équipier. Ce qui n'est pas certains...

Hesjedal : 41e. Quelle déception. On attendait mieux du canadien, vainqueur du Tour 2012. Même une victoire d'étape pourrait ne pas satisfaire son ambition de départ. En tous cas, difficile de croire encore à un top 15.

Talansky : 22e. Loué depuis le début de saison, il reste trop irrégulier pour l'instant. Capable du meilleur en montagne comme du moins bon, avec quelque défaillance, Il peut toujours améliorer son classement comme l'aggraver. A voir ....

Fuglsang : 12e. Proche de la victoire hier, il est dans de bonne condition pour remplir ses objectifs. Il devrait pouvoir être proche de de ses objectifs de départ.

Schleck: 15e. C'était la grande inconnue de ce Tour. Allait-il être au niveau. La réponse est oui. En difficulté dans l'ascension vers Axe, il a semblé bien plus à l'aise hier et sera sans aucun doute en meilleur forme en troisième semaine. Je suis persuadé qu'il parviendra à améliorer son classement pour finir dans le top 10.

Van Garderen : 51e. Incroyable déconvenue pour l'américain. On comprend mieux pourquoi Cadel Evans a été le leader déclaré de l'équipe Bmc. Lâché dès que la route s'élève, il ne peut qu'espéré pouvoir aider Evans en troisième semaine. Et pourquoi pas réaliser un bon contre-la-montre.

publié par Titouan Lallemandpublié par Titouan Lallemand

publié par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de france 2013, #Blog, #Titouan lallemand, #Ils visent un top 5-10