Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deuxième partie de notre Tour de France fictif avec la 10 étapes, synonyme de première arrivée au sommet. Pour rappel, Valverde est en tête du classement. 

Etape 10 : Tarbes - Pierre Saint Martin

Toujours difficile de relancer la machine, pour certains coureurs, au lendemain d'une journée de repos. Le peloton accélère le rythme au pied. Pinot est le premier à passer à l'attaque, suivi par tous les principaux favoris. C'est finalement Contador qui s'impose devant Quintana. Pinot arrive quelque secondes après en compagnie de Froome, Van Garderen et Nibali. Valverde et Bardet sont juste derrière. Porte était en difficulté aujourd'hui, au même titre que Costa.

1 Valverde                    6 Pinot

2 Nibali                      7 Contador

3 Van Garderen                8 Froome

4 Fuglsang                    9 Kwiatkowski

5 Thomas                      10 Mollema

 

Etape 11 : Pau - Cauterets

Une échappée très importante va se jouer la victoire d'étape aujourd'hui. C'est Warren Barguil qui s'impose en solitaire et remonte dans le classement. Les leaders se tiennent dans cette étape. Seul Franck, Rodriguez et Bardet reprennent un petit peu de temps. 

1 Valverde                    6 Contador

2 Nibali                      7 Thomas

3 Van Garderen                8 Froome

4 Fuglsang                    9 Mollema

5 Pinot                       10 Bardet

 

Etape 12 : Lannemezan - Plateau de Beille

Les favoris se jouent la victoire. Après 2 étapes difficile les jambes sont lourde pour Valverde, qui perd du temps tandis que Contador perd du temps sur le duo, Froome Quintana. L'anglais s'impose en solitaire devant le colombien. Nibali est 3e devant Contador et Pinot. Suivent Rodriguez, Bardet, Franck, Kelderman, Van Garderen et Valverde.

1 Nibali                     6 Froome

2 Valverde                   7 Fuglsang

3 Van Garderen               8 Quintana

4 Pinot                      9 Bardet

5 Contador                   10 Kreuziger

 

Etape 13 : Muret - Rodez

Le peloton ressent le besoin de se reposer et se sont des coureurs échappées qui vont se jouer la victoire. C'est Simon Yates qui s'impose devant Julien Simon. Yates revient à la 12ème place. Kristoff règle le sprint du peloton. C'est toujours très serré en lui et Sagan. Pas de changement au général

 

Etape 14 : Rodez - Mende

Rodriguez s'impose au sommet de la côte de Mende devant Valverde et Meintjes. Pas de différence majeurs entre les leaders. Valverde se rapproche aux général.

1 Nibali                     6 Froome

2 Valverde                   7 Quintana

3 Van Garderen               8 Fuglsang

4 Pinot                      9 Bardet

5 Contador                   10 Rodriguez

Pour le maillot vert,  Sagan est leader grâce à ses attaques lors des étapes de montagnes pour récupérer des points, juste devant Kristoff et Valverde. 

Pour la classement de la montagne, Froome, grâce à sa victoire au Plateau de Beille, est le porteur du maillot à pois de peu devant Quintana et Contador. Valverde est 4e.

Thibaut Pinot est le meilleur jeune de ce Tour mais Quintana le menace fortement. Bardet est 3e. 

 

A suivre ...

 

Qui gagnera le tour de France? SuiteQui gagnera le tour de France? Suite
Tag(s) : #Tour de France, #tour de france 2015, #Froome, #Nibali, #Pinot, #victoire d'étape, #contador, #Plateau de beille, #Bardet, #Blog