Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Image cyclismeactu
Image cyclismeactu

La 3ème étape de ce Tour fût très animée, avec notamment une énorme chute d'une trentaine de coureurs, dont Fabian Cancellara, Dumoulin ou Rui Costa entre autres, qui entraînera une neutralisation de la course pendant quelque minutes.

Astana et Tinkoff tentent une nouvelle bordure :

Après la fin de la neutralisation, Astana et Tinkoff ont à nouveau accéléré. Valverde et Pinot, mal placé à ce moment se font piégés. Heureusement, quelques kilomètres plus loin, après un bel effort, un petit groupe avec Valverde et Pinot parvient à rentrer. Des efforts qui compteront sûrement à la fin de l'étape.

Mur de Huy sourit à Rodriguez :

Un Valverde, grand favori du jour, mal placé, un Contador qui coince à 300 mètres de la ligne et un Rodriguez qui accélère dans le même temps, voilà les 3 grandes infos à retenir de cette montée. Ce dernier, gagne au sommet de Huy malgré sa chute de la veille. Très fort, il a résisté au retour de Froome, en grande forme et très impressionnant aujourd'hui. Quintana, Van Garderen et Nibali finissent à 11 secondes de Rodriguez, en compagnie de Valverde. Contador perd 18 secondes et montre des signes de faiblesse. Quant à Pinot, lâché au sommet de la côte précédente, il perd 1min 27, encore...

Froome, une grosse impression et un maillot jaune :

En tête à 500 mètre de la ligne, l'anglais a surpris. On pensait cette arrivée plutôt pour les caractéristiques de Quintana mais c'est bien Froome qui a impressionné. Avec un Valverde pas encore au top, Rodriguez n'avait que deux rivaux aujourd'hui : le mur de Huy et Chris Froome.

Dans le même temps, le britannique endosse le maillot jaune pour une seconde devant Tony Martin, abattu sur la ligne. Gallopin est 5ème, juste derrière Sagan au général. Il se place pour l'étape pavée de demain. A noter que Rodriguez est le premier leader du classement de la Montagne et que Warren Barguil est le nouveau leader du classement de meilleur jeune.

1 Rodriguez

2 Froome

3 Vuillermoz

4 Martin

5 Gallopin

6 Van Garderen

7 Nibali

8 Yates

9 Quintana

10 Mollema

11 Valverde

12 Contador

Par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de france 2015, #Tour de France, #Froome, #Favoris, #contador, #rodriguez, #Chute, #Bordure, #Valverde, #étape 3