Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui remportera le Tour ?

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le futur vainqueur du Tour avec une simulation fictive personnelle sur ce que pourrait donner ce Tour de France 2015, étape par étape.

L'objectif est bien évidemment de se rapprocher au maximum de ce qui pourrait arriver. Bien sûr le sport est un monde indécis et c'est ce qui en fait son charme mais rien ne nous empêche d'aborder la question de : Qui sera le vainqueur de l'édition 2015 ? Du maillot vert.... d'une manière différente...

Place au jeu :

Etape 1 : prologue

Une belle bagarre à lieu dans les rues d'Ultrecht mais c'est Tony Martin qui fini par avoir le dernier mot. Il devance le Polonais Michael Kwiatkowski et Fabian Cancellara. Les écarts sont très faible.

1 Martin             6 Malori

2 Dumoulin           7 Dennis 

3 Kwiatkowski        8 Thomas

4 Cancellara         9 Degenkolb

5 Sagan              10 Van Garderen

Etape 2 : Utrecht - Zélande

Première étape de plaine et un sprint massif avec 20 secondes de bonification pour le vainqueur (comme pour les autres étapes en ligne de la première semaine). Victoire de Kristoff, qui récupère du même coup le maillot jaune. Cavendish 2e, fait un rapprocher au général. Sagan prend la 3e place.

Etape 3 : Anvers - Huy

Beaucoup d'attaque dans le final mais un scénario finalement classique avec la Victoire de Valverde devant Bardet et D.Martin. Kwiatkowski est le nouveau leader au général :

1 Kwiatkowski          6 Sagan

2 Valverde             7 Costa

3 Froome               8 Contador

4 Van Garderen         9 Gallopin
 
5 Albasini             10 Nibali

Etape 4 : Seraing - Cambrai

Des Leaders à l'agonie, d'autres qui ont le sourire .... Abandon notable de Kelderman, Taramae et Péraud. Victoire de Stybar après une attaque de loin devant Boasson Hagen. Kristoff règle le sprint d'un petit peloton avec notamment la présence de Nibali, Pinot et Valverde. Quintana perd beaucoup de temps, tout comme Bardet.

1 Kwiatkowski        6 Nibal

2 Stybar             7 Van Avermaet

3 Valverde           8 Kristoff

4 Sagan              9 Thomas

5 Gallopin           10 Boasson Hagen

Etape 5 : Arras - Amiens

Retour à la normal avec une arrivée groupé, malgré la fatigue des derniers jours, et une victoire de Sagan devant Degnkolb et Kristoff. Sagan grinote tandis que Degenkolb dépasse Hagen.

Etape 6 : Abbeville - Le havre

Une échappée se joue la victoire d'étape, victoire de Chavanel malgré le travail des Orica green Edge. Le francais remonte aux 10e rang. Gerrans règle le peloton.

Etape 7 : Livarot - fougère

La première victoire sur ce Tour pour le britannique Mark Cavendish. Il devance Arnaud Démarre et Kristoff. Pas de changement au générale.

Etape 8 : Rennes - Mur de Bretagne :

Beaux final au mûr de Bretagne avec une bosse de 2km à 8% en guise d'arrivée. C'est une nouvelle démonstration de force de Valverde, devant Kwiatkowski et Costa. A noter l'abandon de König. Grosse perte pour la Sky

1 Kwiatkowski         6 Sagan

2 Valverde            7 Nibali

3 Sagan               8 Thomas

4 Stybar              9 Van Avermaet

5 Gallopin            10 Van Garderen

Etape 9 : Vannes - Plumelec

Surprise , la Movistar s'impose devant l'équipe Astana. La Bmc est 3e, Orica 4e et Etixx 5e. La sky de Froome prend la 6e place et la Tinkoff Saxo de Contador la 8e place. La Cannondale se positione en 7e position. A noter l'abandons de König. Grosse perte pour la Sky

1 Valverde(MOVISATR)        6 Thomas (SKY)

2 Nibali (ASTANA)           7 Fuglsang (ASTANA)

3 Kwiatkowski(ETIXX)        8 Dennis (BMC)

4 Van Avermaet(BMC)         9 Sagan(CANNODALE)

5 Van Garderen (BMC)        10 Yates (ORICA)

Pour le maillot vert : Kristoff est leader de peu devant Peter Sagan. Les deux coureurs ont une belle avance sur le troisième, Alejandro Valverde.

Le maillot à pois est sur les épaules de Chavanel .

Enfin, dans la lutte pour le maillot blanc, Kwiatkowski est en tête devant Dennis et Yates

Equipe : La BMC domine le classement devant Astana et Etixx.

A suivre ...

Qui remportera le Tour ?Qui remportera le Tour ?
Tag(s) : #Tour de France, #Titouan lallemand, #Tour de france 2015, #Victoire, #vainqueur, #Valverde, #Tour fictif, #Kristoff, #Sagan, #Maillot jaune