Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé étape 11 : Un Tony-truant Gallopin.

3 courageux, ce qui est loin de ce que j'imaginais, ont tenté le coup aujourd'hui. Lemoine, Elmiger et Delaplace. Ils se sont échappées au bout de plusieurs kilomètres et non sans difficulté. Cependant, dès que les hommes de têtes se sont échappées, le peloton a relâché l'allure et l'écart est rapidement monté.

Sous l’impulsion des Cannondale, l'écart a été maintenu puis réduit fortement si bien qu'au pied de la première côte, à 50 kilomètres de l'arrivée, le trou était bouché. Seul Elmiger poursuit sa route en tête. A noter que Talansky a de grosse difficulté à suivre le peloton. Souffrant du dos, il a failli abandonner avant de rester sur le vélo. Il possède plus de 10 minutes de retard.

4 hommes attaquent à leur Tour, en décalé : Bakelants et Roche puis Herrada et Gautier. Les 4 hommes reprennent rapidement Elmiger et forme un nouveau groupe à l'avant. Dans la dernière côte répertorié, Roche par seul. Mais il est repris dans la descente. Dans la descente, Costa est en difficulté.

Dans la dernière petit bosse, non répertorié Gallopin attaque. Le rythme est très élevé et une cassure ce forme dans la descente. Plusieurs coureurs dont Rolland , Costa, Navarro sont piégés. Pendant ce temps, Talansky est à 24 minutes du peloton.

Devant, trois hommes rejoignent Gallopin dans la descente, à 3 km de l'arrivée : Sagan, Kwiatkowski et et Rogers. L'écart n'est pas énorme mais tout est envisageable. Dans un moment d'attente, Gallopin attaque à nouveau ! Derrière, ont s'est réuni....

Et Tony Gallopin s'impose avec 2 secondes d'avance sur le peloton. Le surprenant Degenkolb prend la deuxième place et Trentin la 3e. Sagan est 9e seulement et passe encore à côté, après une nouvelle erreur de Stratégie. Costa, qui perd 1' 38", sort du top 10, au profil de Van den Broeck. Quant à Andrew Talansky, il se bat toujours sur son vélo mais devrait arriver dans les délais ou au moins être repêché.

Tag(s) : #résumé, #étape 11, #Gallopin, #Sagan, #Francais, #Talansky, #Tour de France 2014