Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé de l'étape 15 : Bauer y a cru, Kristoff l'a battu

Seul deux hommes se sont risqués aujourd'hui à partir à l'avant de la course : Bauer et Elmiger. Les deux courageux ont pris jusqu'à 6 minutes d'avance. Le peloton, tranquille, leur a laissé prendre de l'avance. Plusieurs crevaisons ont dynamisé la première d'étape : celle de Petit ou Péraud notamment.

 

Dans les 80 derniers kilomètres les Bmc et Ag2r accélèrent et tentent un coup de bordure. Ils sont lancés à 60 km de l'arrivée à plus de 80 km/h avec un gros vent de côté. A 54 km de l'arrivée le peloton relâche la pression tandis que la pluie s'invite sur les routes. Mais l'écart est descendu à 1'50.

A 22 km de l'arrivée, Michal Kwiatkowski attaque pendant que l'échappée fait jeu égal avec le peloton. Il est repris 7 km plus tard.

Sous l'impulsion des Lotto et Giant, l'écart continu de diminué mais lentement. A 7 km de l'arrivée, il y a encore 40 secondes d'avance pour les deux hommes de tête.

30 secondes à 3 km de l'arrivée !! Cela serait incroyable pour les échappées, avec plus de 215 km à l'avant. Encore 21 sec à 2 km. Tony Martin tente le coup seul à 1.5 km.

Dans la dernière ligne droite le peloton les a en point de mire. Le sprint est lancé à 300 mètre de la ligne. Bauer déborde Elmiger et.... Alexander Kristoff coiffe tout le monde sur la ligne. Bauer est dépassé à 25 m de la ligne après 221, 9 km d'échappée sur les 222 km d'aujourd'hui et fini 8e. Haussler est deuxième devant Sagan 3e. Greipel est 4e, Renshaw 5e et Coquard 6e.

Alexander Kristoff est décidément un coiffeur professionnel, après Sagan à St Etienne.

Par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de France 2014, #Titouan lallemand, #Kristoff, #échappée, #étape 15