Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé de l'étape 12 : Kristoff coiffe Sagan

Cinq hommes se sont détachés : De La Cruz, Vachon, Langeveld, Clarke, Rast. Ils prennent 5-6 minutes d'avance mais se retrouvent à 4 à 94 km de l'arrivée, à cause de la chute et de l'abandon de De La Cruz.

Deux coureurs sont repris, un à un. Il ne reste plus que Langeveld et Clarke en tête dans l'avant dernière côte.

A 29 km de l'arrivée, Cyril Gautier et Patrick Quemeneur attaquent. Ils rejoignent Langeveld, lâché par Clarke, puis Clarke.

Les trois hommes se lancent dans la descente à fond. Le peloton n'est plus très loin : moins de 30 secondes. A 10km. Quemeneur se relève. Le peloton roule à une très forte allure, toujours emmené par les Giants pour John Degenkolb.

Mais avec le refus de coopérer de Clarke, les deux derniers courageux sont rattrapés. On se dirige vers un sprint. Les Cannondale prennent les devants pour Peter Sagan. Ils se font déborder par les Omega... Et Alexander Kristoff s'impose devant Peter Sagan et Arnaud Démarre. Impressionnant de puissance, le russe s'impose en lançant son sprint de loin. Il aura manqué quelques mètres à Sagan pour s'imposer, qui rate encore et toujours le coche. Il n'aura plus beaucoup d'occasion.

Par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de France 2014, #Titouan lallemand, #Kristoff, #Sagan, #étape 12