Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi certains favoris étaient en difficulté?

La dernière bosse, très dure, a montré les faiblesses momentanées de certains leaders. Ces performances ne sont pas alarmante, loin de la.

Décryptage :

Talansky :

Le pauvre américain chute depuis plusieurs jours et a une nouvelle fois chuté aujourd'hui. Il perd 2' 30" sur Contador, le top 5 s'éloigne mais le top 10 reste jouable. Malheureusement, ses nombreuses chutes risquent de le fragiliser.

Van den Broeck :

Pas dans le coup, sa mauvaise performance est à mettre sur le dos de ses chutes, nombreuses depuis la 5e étape... Il va vite devoir récupérer mais a priori, il devrait avoir un regain de forme dans les Alpes.

Valverde :

Je l'avais annoncé favori aujourd'hui, mais il fini 7e. Sa performance décevante sur un terrain parfait pour ses qualités, n'est pas forcément de mauvaise augure pour la suite. L'espagnol n'aime pas la pluie et ses mauvaises performances le sont souvent, sous la pluie. De plus, il a très peu couru avant le Tour pour être en pleine forme en troisième semaine. 5e au général, inutile de s’inquiéter pour Valverde, pour l'instant..

Rodriguez :

Il n'est pas en forme, il l'a dit avant le Tour, avant cette étape, et l'a prouvé pendant l'étape en étant distancé dès le premier col.

Kwiatkowski :

C'est la performance la plus surprenante mais on peut y trouver des explications. Il a beaucoup travaillé depuis le début du Tour, notamment hier pour Trentin. Sa jeunesse le pousse à se disperser et, a vouloir emmener les sprints de Cavendish, Renshaw puis Trentin, on y perd des forces importantes. L'autre explication peut venir du grand nombre de jour de course qu'il a effectué depuis le début de l'année.

Rolland :

Il l'a dit : je ne pensais pas que l'enchaînement Giro Tour serait si dur. Forcément il doit commencer à ressentir la fatigue et devrait faire une croix sur le général pour se concentrer sur un autre objectif.

Pourquoi certains favoris étaient en difficulté?
Pourquoi certains favoris étaient en difficulté?
Tag(s) : #Tour de France 2014, #Titouan lallemand, #Déception, #favoris en difficulté, #Valverde, #rodriguez, #Rolland, #Talansky, #Van den Broeck