Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les surprises Potentiels

Le Tour de France cache chaque années son lot de surprises. L'année dernière Bauke Mollema avait surpris son monde. Un an auparavant ce fut Thibault Pinot... Mais qui sera la ou les surprises de ce Tour ?

Voilà 3 coureurs que j'ai choisi en espérant qu'il confirme mes dires.

Leopold König pourrait très bien tenir ce rôle. Lui qui a éclaté sur la Vuelta 2013, avait cette année pour objectif de briller sur les routes du Tour. Bon grimpeur, il ne sera pas forcément surveillé et pourrait jouer de cela pour remporter une étape ou même intégrer le top 10. Mais son manque d'expérience risque de le pénaliser, surtout lors de la première semaine. Car tant que l'on a pas couru le Tour, on ne peut imaginer la nervosité d'un peloton.

 

Jesus Herrada est une du même profil que son leader, Valverde. A 23 ans, il va courir son premier Tour en tant qu'équipier. Mais il aura sans doute, connaissant la gentillesse de Valverde, une carte à jouer sur certaines étapes. Il pourrait même nous surprendre en parvenant à l'accompagner jusqu'au sommet des cols.

 

Andy Schleck pourrait-il enfin faire son retour dans les hauteurs du classement? Au vu de sa saison non, mais au vu de son talent oui ! Un retour au premier plan rajouterais un élément de plus au passionnant Tour de France qui nous attend.

 

Par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de France, #Tour de France 2014, #surprise, #Schleck