Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La stratégie de Kwiatkowski

Coup de bluff ou tentative désespérées, difficile d'évaluer la belle échappée de Kwiatkowski, qui aura eu le mérite d'essayer. Cependant, contrairement à notre cher ami Thierry Adam, je suis persuadé que sa tentative à plutôt pas mal fonctionné.

Une anticipation de la Planche des belles filles?

En effet, Michal Kwiatkowski a selon moi attaqué pour une raison : prendre de l'avance sur le peloton. Pas en grande forme, contrairement à son début de saison tonitruant, le polonais a cherché à anticiper l'accélération du peloton afin de ne pas se faire lâcher prématurément. En difficulté lors de l'arrivée à Gerardmer, où il fini en 27e position à plus d'une minute après avoir été lâché dans un col de 2ème catégorie, il n'a pas voulu répéter cette performance et a trouvé bon d'attaquer en début d'étape pour faire la course à son rythme. En imaginant qu'il soit resté dans le peloton, il aurait sans doute été distancé en même temps que Gautier ou Gallopin pour finir aux alentours de la 30e place, comme à Gerardmer. En considérant qu'il est fini 27e ou 26e, comme ce fût le cas samedi, il aurait sans perdu près de 4 minutes contre 2'13" avec la tactique d'aujourd'hui.

Au final, son attaque n'est pas si raté que cela. Sa vision de la course peut être mêmemise en avant. En attendant de meilleurs jours, le polonais va maintenant pouvoir récupérer jusqu'à Chamrousse et profiter de la journée de repos de demain.

Par Titouan LallemandPar Titouan Lallemand

Par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de France 2014, #Titouan lallemand, #Kwiatkowski, #stratégie, #attaque, #échappée