Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'image du jour : Pinot fait craquer presque tout le monde

Pinot est parvenu à lâcher tout le monde sur le sommet, anecdotique pour Nibali, Valverde et Péraud mais il a surtout distancé Bardet ainsi que Van Garderen. Ces deux coureurs sont deux adversaires directs que Pinot a su éloigner au général en vu du podium.

On en condamnait d'autres :

Non, ce n'est pas Valverde, que tout le monde voyait perdant, qui s'est fait décrocher mais bien Van Garderen et Bardet, que la plupart des journaux annonçaient brillant en 3e semaine hier. Le scénario d'un jour, n'est pas le scénario du lendemain. Rien ne dit que Bardet vol et que Pinot bloque, demain. Il y a beaucoup trop de critère à prendre en compte. Il ne faut pas chercher à condamner un coureur quant on voit les 2 étapes qu'ils restent à faire plus le chrono. Il reste beaucoup de chemin à parcourir et à ce jeu, c'est souvent les coureurs les plus expérimentés qui l'emportent.

Pinot, une attaque à la fois marquante et anecdotique :

Dans la fin de col, Pinot à lâché tout le monde mais cette attaque avait surtout pour but d'amorcer la descente en toute tranquillité. Péraud, Nibali et Valverde sont des coureurs d'expériences, et ont de toute évidence préféré gérer leurs efforts afin de ne pas se mettre dans le rouge, en sachant qu'ils reviendraient dans la descente. Cela leurs a évité de perdre un peu d'énergie, qui pourrait s'avérer importante demain et après demain.

Dans tout les cas, Pinot paraît toujours très fort et était même le plus fort aujourd'hui mais il n'a pas repris de temps sur Valverde ou Nibali. Il fait tout de même une excellente opération au général pour prendre la 3e place à Bardet.

Par Titouan Lallemand

L'image du jour : Pinot fait craquer presque tout le mondeL'image du jour : Pinot fait craquer presque tout le monde
Tag(s) : #Titouan lallemand, #Tour de France 2014, #image du jour, #Pinot, #Valverde, #Van Garderen, #Bardet, #défaillance