Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'image du jour: Chutes et crevaisons au rendez-vous

La journée a été entachée de nombreuses crevaisons ainsi que d'une grosse chute à 2.5 km de l'arrivée, comprenant des coureurs importants pour le général ou l'étape.

En effet, plus de 30 crevaisons ont été comptabilisées aujourd'hui, ce qui rappelle l'incident de 2012, où des individus s'étaient amusés à lancer des clous sur la route. Tout le monde est parvenu à revenir dans le peloton mais cette succession de crevaisons a pris, au fur et à mesure de l'étape, un aspect comique.

A l'inverse, la chute était beaucoup moins drôle. Regroupant une vingtaines de coureurs, elle a été causée par Peter Sagan, le favori de l'étape. A terre, il n'a pas pu défendre ses chances de victoire et a entraîné au sol des coureurs comme Péraud, Schleck, Mollema, Bardet ou encore Schleck. Si à première vue il n'y a pas de gros bobos pour eux, le luxembourgeois Ben Gastauer, qui a aussi chuté, semble touché. Espérons que tout aille pour le mieux. Quant à Péraud, on espère qu'il puisse être au top demain afin que nous ayons une belle batille pour le podium avec Pinot et Valverde.

Tag(s) : #Tour de France 2014, #Titouan lallemand, #Chute, #pluie, #crevaison, #Péraud, #Sagan