Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Image du jour : Valverde lâche mais ne rompt pas

Si Nibali domine, la bataille pour le podium est rude. Péraud, encore brillant aujourd'hui paraît très bien placé pour être sur le podium. Valverde, toujours deuxième, a lui connu un moment difficile aujourd'hui !

Lâché à environ 6km de l'arrivée, Valverde à d'abord perdu plus de 30 secondes, mais comme je l'ai dit hier, les grands coureurs connaissent leurs corps et leurs limites à ne pas franchir.

Attendu par Herrada puis Izagirre, Valverde n'a pas paniqué et est montée à son rythme comme il l'a souvent fait. Il lâche afin d'éviter de se mettre dans le rouge et attend de se sentir mieux pour reprendre un rythme plus rapide. Il gère ainsi son effort pour toute la montée. Avec l'aide de ses équipiers, il a pu revenir au train, sur Pinot/bardet et Van Garderen dans le dernier kilomètre. Il a même eu la force ensuite de sprinter afin de faire son traditionnel finish qui lui a permis de reprendre quelles secondes. Troisième des leaders à l'arrivée, il agrandit son écart sur Pinot, toujours 3e mais voit revenir Péraud à 40 secondes. Mais demain est un autre jour...

Enfin, si Valverde n'a pas attaqué, c'est peut-être parce qu'il n'en avait pas les moyens.

Par Titouan Lallemand

Valverde : Vuelta 2009 : qui gère sa montée et remporte la Vuelta

Tag(s) : #Tour de France 2014, #Titouan lallemand, #Valverde, #image du jour, #Pyrénées, #podium