Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 7 : fin d'étape attrayante

Une longue étape se profile pour les coureurs. A la veille de la première étape montagneuse dans les Vosges, les coureurs seront façe à une étape particulière.

 

Profil de l'étape :

L'étape se disputera entre Epernay et Nancy pour une longue, longue distance de 234.5 km. Les 200 premiers kilomètres sont plats mais les 30 derniers sont vallonnés avec 2 côtes de 4e catégorie dont la dernière, à 8% de pente moyenne, est située à 5 km de l'arrivée. Bien difficile dans ces conditions de deviner le scénario.

Le scénario probable :

Une échappée, plus conséquente que les premiers jours devrait se composer à l'avant. Par la suite il est possible que le peloton revienne, sous l'impulsion des Cannondale de Peter Sagan, mais sans l'aide des équipes de sprinteurs. Car si le peloton roule fort lors des montées, les sprinteurs ne suivront pas. Mais il est possible que l'échappée aille au bout. Y a t-il une maigre chance que les leaders, et en particulier Contador, attaquent pour commencer à remonter leurs retards ? Rien n'est impossible surtout que cela ne fatiguera pas vraiment les organismes. Cependant, l'étape de demain est plus propice à cela.

Les favoris du jour :

Sagan va t-il enfin lever les bras ? Après 6 top 5, Sagan a l'occasion parfaite d’enfin s'imposer mais aussi d'accroître son avance au classement par points. Albasini, Van Avermaet ou encore Simon Gerrans sont les autres candidats à la victoire. Parmi les leaders, Valverde ou Kwiatkowski voir Costa sont les plus rapides en cas d'arrivée en petit groupe. Un vainqueur surprise est une possibilité plausible.

 

Les favoris de l'étape 7 :

*** Sagan

** Van Avermaet, Kwiatkowski, Albasini, Gallopin

* Cancellara, Valverde, Costa, Chavanel, Rojas, Kristoff, Coquard, Voeckler, Gerrans, Chavanel.

Tag(s) : #Titouan lallemand, #Tour de France 2014, #étape 7, #Scénario possibe, #Profil, #vallonné, #Sagan