Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 6 : Le calme après la tempête

Repos, repos, repos... Voilà le mot d'ordre pour la plupart des coureurs et notamment pour les leaders, deux jours avant les premiers vrais reliefs. Une chance pour les baroudeurs? Pas certain qu'ils aient les jambes. La météo devrait être quant à elle plus clémente, mais pas belle pour autant.

Profil de l'étape :

195 km entre Arras et Reims. L'étape est dite de plaine mais les 80 derniers kilomètres seront plus vallonnés. Et les abords de Reims, tortueux, pourraient permettre à une échappée de résister au retour du peloton. Mais il faudra déjà arriver jusque là. Deux côtes répertoriées de 4 e catégorie sont à signaler, pas assez pour détrôner Cyril Lemoine, actuel porteur du maillot à pois.

Le scénario probable :

Les courageux du jour seront ceux qui n'auront pas perdu trop de force dans la bataille d'hier. L'étape devrait mener à nouveau les coureurs vers un sprint massif mais l'étape d'hier, qui a peut être fatigué les équipes de sprinteurs et celle du leader de la course, pourrait tourner en faveur des échappées pour la première fois sur ce Tour. Il faudra être plus de 2 comme ce fut le cas il y a deux jours, pour y parvenir.

Les favoris du jour :

En cas d'arrivée au sprint, le favori naturel sera Marcel Kittel. Cependant sa chute pourrait l'avoir diminué. Il n'est malgré tout pas le seul à avoir chuté puisque Kristoff, Démarre, Greipel 2x, Haussler 2x et d'autres ont aussi chuté. Seul Sagan à l'air d'avoir échappée au bonheur de goûter le bitume, ou plutôt la boue. Je miserais donc bien sur une échappée... a suivre

Les favoris de l'étape 6 :

*** Kittel

** Sagan, Coquard, Démarre

* Démarre, Kristoff, Haussler, Renshaw, Van Avermaet, Van Poppel, Navardauskas, une échappée

Tag(s) : #Titouan lallemand, #Tour de France 2014, #sprinters, #Sprint massif, #échappée, #étape 6, #Kittel, #Scénario possible, #Profil, #Favoris