Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 19 : dernière chance pour les baroudeurs?

Cette étape est la dernière chance pour les baroudeurs et peut-être aussi pour les français Avec des petites difficultés avant, les sprinteurs ne pourront pas forcément rouler à un gros rythme, ce qui laisse une chance à l'échappée. la dernière côte pourrait aussi servir de rampe de lancement. A noter que la pluie devrait suivre le peloton aujourd'hui !

Profil de l'étape :

Plate et longue de 208 km, l'étape d'aujourd'hui propose aux coureurs des petites difficultés dans les 30 derniers kilomètres. La dernière côte, répertoriée en 4e catégorie et placée à 13km de l'arrivée, pourrait être difficile pour les purs sprinteurs. La dernière chance pour Sagan?

Scénario probable :

Un petit groupe se détache rapidement et prend de l'avance, tant le peloton souhaite se reposer. Si une équipe souhaite revenir sur l'échappée, cela sera sûrement la Cannondale ou la Katusha. Si Kittel passe, nous verrons son équipe dans les 4 derniers kilomètres. L'échappée a 50 % de chance d'aller au bout selon moi. Il n'y aura pas nécessairement un sprint massif d'autant plus que la pluie peut désorganiser le peloton.

Les favoris du jour :

J'aurais tendance à croire que Kittel et Greipel ne passe pas la dernière côte ou puise trop dans leurs réserves. De ce fait, Kristoff est le favoris avec Peter Sagan. Ne pas oublier Coquard qui peut très bien s'imposer. Cela sera plus difficile pour Arnaud Démare.

Les favoris de l'étape 19 :

*** Kristoff, Sagan

** Coquard, Trentin, Kittel, Greipel, Degenkolb, Van Avermaet

* Démarre, Renshaw, Albasini, Chavanel, Gallopin, Voeckler, Simon

Par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de France 2014, #Titouan lallemand, #étape 19, #Baroudeurs, #sprinters, #Profil, #Favoris, #Sagan, #Coquard