Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 18 : Nibali pour conclure?

Pau- Hautacam : la dernière étape de ce Tour de France et peut-être la plus dure. Avec deux cols HC succincts, et après deux autres étapes Pyrénéennes, cette étape risque d'être éprouvante pour les organismes.

 

Profil de l'étape :

Deux côtes de 3e catégorie en guise d'entrée, le Tourmalet en plat principal et la montée vers Hautacam, irrégulière de 13 km à 7.7 %, en dessert. Les écarts pourraient être importants, surtout si le rythme s'accélère dès le Tourmalet.

Scénario probable :

Rodriguez et Majka partiront dans l'échappée, avec pour objectif le maillot à pois. Leur ennemi : Nibali. Si l'italien l'emporte, il sera sûrement leader dans ce classement. Les deux hommes devraient faire partis d'un gros groupe comme hier, avec des équipiers de favoris! Il leur faudra plus de 2-3 minutes d'avance au pied de l'ascension vers Hautacam s'ils veulent l'emporter. Les favoris se joueront le podium et le top 10 puisque le jaune paraît tout désigné.

Les favoris du jour :

Majka sera t-il capable de refaire le coup d'hier? Pas sûr. Dans ce cas, Nibali et Péraud semblent en mesure de se jouer la gagne. Valverde et Pinot paraissent un cran en dessous tout comme Bardet/ Van Garderen. Mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Messieurs, livrez vous bataille et que le meilleur gagne, enfin finisse deuxième.

 

Les favoris de l'étape 18 :

*** Nibali, Péraud

** Pinot, Valverde, Van Garderen, Bardet

* Konig, Majka, Ten Dam, Mollema, Gadret, Schleck, Van den Broeck, Kangert, Rolland

Par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de France 2014, #Titouan lallemand, #Tourmalet, #Majka, #Nibali, #Valverde, #Péraud, #Favoris, #étape 18, #Profil