Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 17 : Round 2 dans les Pyrénées

Deuxième étape dans les Pyrénées, avec de grosses difficultés en vue. Un terrain parfait pour de réaliser une belle attaque de loin. Un terrain de jeu parfait aussi pour Majka et Rodriguez, candidats au maillot à pois.

Profil de l'étape :

Malgré sa courte distance, 124 km, l'étape sera dure à cause des 4 cols répertoriés le long du parcours. Trois cols de 1ere catégorie et l'ascension final vers Plat d'Adet en HC. Nul doute que les leaders s'attaqueront... Et peut-être même de loin.

Scénario probable :

Une grosse échappée devrait se dessiner comme hier, avec tous les protagonistes qui jouent le maillot à pois, en dehors des favoris, comme Rodriguez, De Marchi, Majka, Serpa, Voeckler ... Pas sûr néanmoins que l'échappée aille au bout car les hostilités pourraient être déclenchés beaucoup plus tôt. Les Movistar pourraient durcir la course dès le col de Peyresourde, à moins qu'ils n'attendent le Val- Louron d'Azet. Quoiqu'il en soit, c'est l'étape pour des grandes initiatives. Mais ce sont les coureurs qui font la course. La victoire d'étape devrait se jouer entre les favoris.

Les favoris du jour :

Nibali est logiquement parmi les favoris mais Pinot pourrait bien créer la sensation après sa belle performance d'hier. Mais, les jours ne se ressemblent pas toujours alors méfiance. Les ascensions plus courte pourraient aussi favoriser Valverde, qui sera bien entendu un candidat à la victoire aujourd'hui. Péraud sera toujours là. Nous assisterons peut-être aussi au renouveau de Van Garderen et Bardet qui sait? Une échappée n'est pas à exclure tout de même. Ne pas sous estimer König, très en jambe et régulier !

 

Les favoris de l'étape 17 :

*** Pinot, Nibali, Valverde

** Péraud, König, Bardet, Majka, Rodriguez,

* Van Garderen, Rolland, Ten Dam, Mollema, Jeannesson, Gadret, Schleck, Zubeldia, Horner

Par Titouan Lallemand, profil : letour.fr

Tag(s) : #Tour de France 2014, #Titouan lallemand, #étape 17, #Pyrénées, #Favoris, #Nibali, #Pinot, #Valverde, #Scénario possibe, #échappée