Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 12 : Transition, Partie II

Nous sommes à la veille de l'arrivée à Chamrousse, redoutable montée alpestre. Mais, ça c'est demain. Pour l'heure, c'est une étape de transition qui nous attend. 185 kilomètres entre Bourg-en-bresse et St-Étienne. Une étape qui pourrait sourire aux audacieux, comme hier.

Profil de l'étape :

Ne pas se fier au profil indiqué. La côte la plus haute se situe à 200 m d'altitude et la dernière, longue de 10 km, a un pourcentage moyen de 2.9 %. Rien de terrifiant. Seule la longueur pourrait venir à bout des sprinteurs. 8 Km de plat après la dernière descente, ce qui devrait laisser le temps au peloton de se réorganiser.

Le scénario probable :

Même si les sprinteurs ou surtout Sagan sont intéressés, les échappées ont une chance de jouer la gagne. C'est pourquoi l'on devrait retrouver quelques hommes en tête. Les équipiers de Sagan rouleront même si ils doivent commencer à se fatiguer à force. Un hommes qui sort dans la dernière bosse aura très peu de chance d'y arriver compte tenu des 8 kilomètres de plat après la descente.

Les favoris du jour :

On prend les mêmes et on recommence? Sagan? Moi je dirais Degenkolb ! Peut-être que comme cela, le coureur de la Cannondale aura moins de pression Sinon une échappée peut aller au bout, surtout à la veille d'une étape très difficile. Les grands sprinteurs pourraient aussi passer, cela dépendra de leurs motivations.

*** Degenkolb, Sagan

** Echappée, Chavanel, Rojas, Coquard, Trentin, Bennati

* Voeckler, Gallopin, Kittel, Greipel, Kwiatkowski, Gerrans, Van Avermaet, Bakelants

N'oublions pas le courageux Talansky, qui risque de souffrir à nouveau aujourd'hui...

Par Titouan Lallemand

Tag(s) : #Tour de France 2014, #Titouan lallemand, #Transition, #étape 12, #Favoris, #Profil, #Scénario possibe, #Sagan, #degenkolb