Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape 11 : Transition vers les Alpes, partie I

Après une étape de repos bien méritée, les coureurs se dirigent tranquillement vers les Alpes avec deux étapes de transition apparemment destinés aux baroudeurs. Mais elle pourrait aussi plaire à un certain Peter Sagan. L'étape se déroulera enfin sous un beau soleil.

Profil de l'étape :

Ce n'est pas une étape de transition habituelle. Avec un profil très vallonné, 5 côtes dont 4 répertoriés au classement de la montagne, l'étape ne sera pas forcement de tout repos. L'étape est longue de 187.5 km entre Besançon et Oyonnax.

Scénario probable :

Une échappée a de forte de chance d'aller au bout. De ce fait, la bataille pour l'échappée devrait être rude. L'échappée devrait être conséquente et la plupart des équipes vont être représentées. Une seule équipes pourrait être intéressée par une arrivée en peloton : La Cannondale de Sagan. C'est peut-être eux qui rendront le départ de l'échappée difficile. Mais il sera difficile de contrôler la course à une seule équipe.

Les favoris du jour :

A priori, une échappée devrait aller au bout. On devrait y retrouver des coureurs comme Chavanel, Kadri, Bakelants, Simon, Voigt et autres baroudeurs qui visent une étape. Attention tout de même à Peter Sagan, qui n'a pas encore gagné et qui aimerait retourner la situation en sa faveur. Alors sprint d'un groupe d'une soixantaine de coureurs ou échappée? Rendez-vous à 17h15.

Les favoris de l'étape 11 :

*** Une échappée

** Vichot, Chavanel, Bakelants, Simon, Sagan, Visconti

* Slagter, Rojas, Voeckler, Trentin, Kwiatkowski, Van Avermaet, Albasini, Gerrans, Spilak

Tag(s) : #Tour de France 2014, #Titouan lallemand, #transition, #échappée, #Baroudeurs, #étape 11, #Favoris, #Scénario possibe, #Chavanel